Article > Actualité > Actu Marchés
Le palmarès Quantalys de Février 2019
12/04/2019 - Jérôme Albessard
  Imprimer
Catégories, sociétés, fonds : de nombreux changements dans les TOP 10 respectifs par rapport à Janvier. Découvrez le palmarès Quantalys du mois de février 2019.



Les catégories les plus populaires : les Actions en force


Les catégories Actions sont les plus consultées avec six représentantes. Avec des performances cumulées en février allant de +2.82% pour la catégorie Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisation (5ème) à +4.02% pour la catégorie Actions Etats-Unis (9ème) :  c’est un ralentissement des performances par rapport à janvier (de +5.3% pour la catégorie Actions France à +8.41% pour les Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisation).

Pas de changements pour les cinq premières places : les catégories Allocation Flexible Monde (1ère) restent largement les plus consultées suivi des Actions Monde (2ème), Actions Europe (3ème), Obligations Monde Diversifiées (4ème).

La plus forte progression est la catégorie Actions France : gain de trois places avec une 7ème place. A l’inverse, la plus forte baisse est la catégorie SCI qui perd trois places et sort du Top 10 (11ème).

Le nouvel arrivant est la catégorie Allocation Flexible Prudent Monde et prend la 10ème place.



Les sociétés les plus populaires : changement de leader


 

Changement dans le trio de tête avec Amundi (1er) qui passe devant H2O Asset Management (2ème), tandis qu’AXA IM (4ème) sort du podium au profit de Lyxor International AM (3ème).

Treizième en janvier, Pictet Asset Management intègre le Top 10 (10ème). A contrario Amiral Gestion connaît une des plus fortes baisse avec une perte de 5 places et sort de ce Top 10. A l’image des SCI, Primonial REIM perd 4 places. La plus forte progression (+3) provient de chez Fidelity International avec la 6ème place.





Les fonds les plus populaires : H2O Asset Management place encore quatre de ses produits


H2O Multibonds part R et SCI Primonial Capimmo conservent leur deux premières places. Quatrième en janvier, le Sextant Grand Large part A monte sur le podium au détriment du H2O Multistratégies part R (4ème).

Un seul fonds entre dans le Top 10 à la dixième place : le Moneta Multi Caps part C. Les progressions : Comgest Monde part C et Eurose part C gagnent deux places respectivement 6ème et 7ème. En baisse : les fonds H2O Adagio et Axa Selectiv’ Immo perdent 2 places et se retrouvent 8ème et 9ème.

 


 
 


Jérôme Albessard Analyste de données / CM.

Voir la charte éditoriale
dimanche 21 juillet 2019
  Espace sociétés de gestion

Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus