Article > Actualité > Actu Marchés
Revue de presse de la semaine du 15 au 19 avril 2019
19/04/2019 - Jérôme Albessard
  Imprimer
L’actualité de la semaine dernière côté gestion d’actifs : la loi Pacte, un nouveau Green Bond, le rapprochement Santander et Caceis, une nouvelle ère pour les gérants d’actifs. Côté assurance vie : résultats d’une enquête sur “Les Français, l’épargne et la retraite”. Enfin, dans la Fintech : les robo-advisor perdent de leur superbe selon l’étude annuelle de Linedata.


Côté Gestion d’actifs / Asset Management

Article Quantalys : Car on est jamais aussi bien servi que par soi-même, retrouvez l’article de Jean-François Bay, DG de Quantalys, sur l’impact de la loi Pacte sur les produits d’épargne.

Plus d’infos : http://bit.ly/2PfyrBW


Article next-finance.net :

Nouveau Green Bond émis par La Banque Postale.


Plus d’infos : http://bit.ly/2Pi4eT0


Article agefi.fr : Retour sur la transaction entre Santander et Caceis et les ambitions françaises sur les activités post-marché.

Plus d’infos : http://bit.ly/2PluuMb


Article allnews.ch : Analyse sur la capacité des gestionnaires d’actifs aux Etats-Unis face aux changements réglementaires, la gestion passive, et l’évolution technologique.

Plus d’infos : http://bit.ly/2PkXymS


Article mieuxvivre-votreargent.fr : Etude sur les produits ESG et leur intérêt auprès des épargnants.

Plus d’infos : http://bit.ly/2Plx2tW



Côté Assurance vie / Fintech

Article lemonde.fr : Selon une enquête dévoilée le 16 avril l’assurance vie, reste le produit phare de l’épargne auprès des français.


Plus d’infos : https://lemde.fr/2Pk4pNr

Article agefi.fr : Encore une enquête ! Les gestionnaires d’actifs de moins en moins séduits par les robo-advisors et la blockchain.

Plus d’infos : http://bit.ly/2PhabPP

 


Jérôme Albessard Analyste de données / CM.

Voir la charte éditoriale
jeudi 20 juin 2019
  Espace sociétés de gestion

Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus