Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 
Article > Actualité > Observ. Flexible
Observatoire : les entrées de mars
07/04/2017 - Noëlle Vigan et Thomas Langlois
  Imprimer
2 fonds entrent dans l'Observatoire de la Gestion Flexible, revue de détail

L'Observatoire de la Gestion Flexible analyse depuis mai 2011 les 80 principaux fonds flexibles du marché.

Nous faisons occasionnellement évoluer la liste des fonds référencés : certains disparaissent, d'autres changent de catégorie. De nouveaux fonds apparaissent, qui nous semblent suffisamment intéressants pour intégrer l'Observatoire une fois qu'ils ont au moins 3 ans d'historique.

Lors de la revue trimestrielle de mars, nous avons décidé de faire entrer 2 fonds dans l'Observatoire, dont voici une brève présentation.

 

Les entrées de mars 2017

Parvest Diversified Dynamic 

Géré chez BNPP Investment Partners par Tarek Issaoui, Parvest Diversified Dynamic est un flexible prudent Monde qui se fixe un objectif de volatilité de 7% par an.

Le fonds, lancé en 1997, est noté cinq étoiles sur Quantalys à fin mars 2017 et ses encours sont de 444,73 millions d'euros au 31 mars.

Les frais courants se sont élevés à 1,76% à fin novembre 2016.

 

Monocle Fund Sicav Monocle Fund

Géré par Charles Monot chez Monocle, Monocle Fund Sicav Monocle Fund est un flexible prudent Europe qui se fixe un objectif de performance. Il vise une surperformance annualisée de 1% par rapport à l'inflation de la zone Euro (Eurozone HICP ex Tobacco).

Noté cinq étoiles Quantalys à fin mars 2017, le fonds créé en 2014 a des encours totaux de 114,36 millions d'euros au 31 mars.

Les frais courants ont été de 1,25% sur l'année 2016.

 

Les sorties de mars 2017

Alienor Optimal A et OFI Kappastocks R sortent de l'observatoire en raison d'encours trop faibles.

 


Noëlle Vigan et Thomas Langlois ont co-écrit cet article. Noëlle Vigan, CFA, est responsable de l'Observatoire de la Gestion Flexible.

Voir la charte éditoriale
mardi 26 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus