Article > Actualité > Actu Marchés
Quantalys rachète la Cote Alphabétique
30/01/2019 - Jean Paul Raymond
  Imprimer
Quantalys annonce le rachat de la Cote Alphabétique ou « Cote Alpha », société spécialisée dans la collecte et la distribution de données financières à l’attention des back-offices et des plateformes.

La Cote Alpha, fondée il y a un siècle, est un acteur historique de ce secteur et se targue de très belles références. Ces clients prestigieux viennent s’ajouter à ceux de Quantalys en matière de fourniture de données financières créant ainsi un pôle DATA sans équivalent parmi les sociétés françaises indépendantes.

La Cote Alpha a par ailleurs développé un savoir-faire unique en matière de collecte, de classification, de vérification et de fourniture des données les plus pointues et complexes à gérer pour les back-offices : gestion des calendriers de cut-off, gestion des règles de décimalisation ou d’application des frais etc...

Ce savoir-faire est complémentaire avec celui de Quantalys en matière de collecte de données et de calculs complexes et vient enrichir son offre qui devient ainsi l’une des plus complètes du marché, apte à répondre aux besoins des plateformes et des back-offices comme à ceux des distributeurs et des médias.

Tous les salariés de la Cote Alpha ont été intégrés aux équipes de Quantalys dans les locaux parisiens de la rue de la Banque et font désormais partie du pôle DATA de la société constitué d’une quinzaine de personnes.

Cette acquisition fait ainsi de Quantalys un acteur incontournable dans le domaine de la fourniture de données spécialisées sur les OPCVM en France avec des données sur plus de 250 000 produits financiers. L’activité de Cote Alpha à l’international permettra également à Quantalys d’accélérer son développement sur l’ensemble du territoire européen.

Cette opération de rachat est une étape importante dans le développement de Quantalys qui signe ainsi sa première opération de croissance externe.

A propos de Quantalys

Fondée en 2007 par Vincent Weil et Jean-Paul Raymond, Quantalys s’affirme aujourd’hui comme le spécialiste français indépendant de l’information financière, des outils d’aide à la décision à destination des professionnels de la finance et de la recherche financière. Le développement de Quantalys, en forte croissance, est diversifié autour de 3 grands pôles d’activités :

  • DATA : Les flux de données financières
  • Le pôle DATA collecte, vérifie, calcule et rediffuse auprès des plateformes les données financières des fonds communs de placement et des contrats d’assurance vie.
     
  • SOLUTIONS : Les solutions standards (licences) et les solutions dédiées :
  • Le pôle SOLUTIONS édite et distribue des outils d’aide à la décision à destination des professionnels de la finance (conseillers financiers, distributeurs, sociétés de gestion, investisseurs institutionnels…). Ces suites permettent, sur la base d’analyses systématiques propriétaires, la construction et le suivi de portefeuilles optimisés à travers un puissant robo advisor, notamment dans le cadre règlementaire du devoir de conseil et de MIFID2.
     
  • CONSULTING : Analyses, notations et portefeuilles modèles :
  • Le pôle CONSULTING est spécialisé dans l’analyse, la notation des fonds et la réalisation de portefeuilles modèles à partir de fonds ou d’ETF.

Présente aujourd’hui en France, en Italie, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, la société compte plus de quarante collaborateurs.

Pour plus d’informations :

Jean-Paul Raymond

praymond@quantalys.com

@jpr_quantalys

Tel : +33 (0)1 42 41 06 23

 

 


Jean Paul Raymond est associé fondateur, directeur du développement de Quantalys.

Voir la charte éditoriale
jeudi 21 février 2019
  Espace sociétés de gestion

Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus