Article > Actualité > Societe de Gestion
Rapprochement capitalistique entre La Banque Postale Asset Management et Tocqueville Finance
03/04/2019 -
  Imprimer
Tocqueville Finance filiale de La Banque Postale depuis 2009, annonce son rapprochement avec La Banque Postale Asset Management (LBPAM). LBPAM prendra, après approbation des autorités de marché, une participation à hauteur de 97% chez cet acteur historique de la gestion d’actions européennes de conviction.
Articles sur le même sujet
Dans cette nouvelle configuration, Tocqueville Finance bénéficiera de toute l’infrastructure technique et technologique de son nouvel actionnaire. Elle s’appuiera notamment sur le savoir-faire de la conformité, du contrôle interne, des équipes juridiques, des risques, du reporting et des systèmes d’information de LBPAM pour servir au mieux ses clients CGP, Institutionnels et privés. Cette opération doit également permettre à Tocqueville Finance de se concentrer sur un savoir-faire reconnu, la gestion de conviction en actions européennes et de garder son identité de « boutique à la française » avec l’agilité et la souplesse indispensables. A ce titre, Tocqueville Finance, qui gère actuellement 9 stratégies pour un encours de 2,2 milliards d’euros, reprendra l’ensemble de la gestion stock-picking européenne de LBPAM. LBPAM conservera au sein de sa gestion actions, les expertises smart beta, action assurantielle et ISR de conviction.  


.

Voir la charte éditoriale
jeudi 20 juin 2019
  Espace sociétés de gestion

Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus