Article > Actualité > Actu Marchés
Le palmarès Quantalys de Juin 2019
10/07/2019 - Jérôme Albessard
  Imprimer
Ce mois de juin aura été marqué par “l’affaire H2O” et le malheur des uns fait, parfois, le bonheur des autres !

Les consultations des fiches fonds Quantalys pour les produits H2O AM ont explosé. Pour les sociétés de gestion et les catégories Quantalys, les classements sont également chamboulés.

Fonds

Les fonds H2O représentent 5 produits dans ce TOP 10. Les déboires de la société de gestion vous ont donc incité à consulter leurs fiches fonds respectives.

La plus grosse progression concerne le fonds H2O Allegro part R : +142.86% de consultations en plus (1260 consultations en mai contre 3060 en juin). Déjà premier en mai, le H2O Multibonds part R n’a pas été loin de doubler son nombre de consultations avec +76,58% (9355 consultations en mai contre 16519 en juin). Voir le tableau récapitulatif ci-dessous pour les autres fonds H2O.

De par la "crise" H2O, le reste des fonds du Top 10 a perdu une ou deux places. Le fonds Comgest Monde part C perd deux places en juin et se retrouve 5ème. Idem pour les fonds R-co Valor part F et Eurose part C. Le fonds Sextant Grand Large part A perd quant à lui une place. Enfin, la SCI Primonial garde sa deuxième place.

 




Sociétés

 


Sans surprise, on retrouve H2O à la première place du classement des consultations de Sociétés de gestion avec une progression de 67,67% (37092 consultations contre 22122 en mai). Amundi se retrouve par conséquent en deuxième place.
Les plus fortes progressions proviennent JPMorgan AM, Pictet AM et BNP Paribas AM avec respectivement +18 places, +15 places et +11 places.
Troisième en mai, Lyxor sort du trio de tête en perdant trois places (6ème). Edram France perd une place et Fidelity deux pour se retrouver à la dixième place.

 


 

 

Catégories

On retrouve la crise H2O également au niveau des catégories. Celle des Obligations Monde diversifiées (H2O Multibonds R) a gagné deux places (39545 consultations) et se retrouve juste derrière Allocation Flexible Monde toujours premier, et de loin (46941 consultations). Forte progression également de la catégorie Performance absolue euro multi classe d’actifs (H2O Adagio et  H2O Moderato) qui gagne 6 places et se place 5ème du TOP 10.
La plus grosse progression provient de la catégorie Obligations Pays Emergents Monde avec un gain de douze places et prend la 7ème place du classement. Entrée dans le TOP 10 des Actions Pays Emergents Monde avec une neuvième place.
Respectivement 9eme, 7ème et 10ème en mai, les catégories suivantes sortent du classement : Allocation Flexible Prudent Monde, Actions France et SCI.



 


Jérôme Albessard Analyste de données / CM.

Voir la charte éditoriale
mardi 16 juillet 2019
  Espace sociétés de gestion

Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus