Article > Actualité > Actu Marchés
Le palmarès Quantalys d'Août 2019
10/09/2019 - Jérôme Albessard
  Imprimer
Petit événement dans les consultations des sociétés sur Quantalys : H2O perd sa première place au profit d’Amundi.

Côté fonds, on peut noter la très forte progression du BGF World Gold Fund A2 USD (+23 places !) et celle du fonds Carmignac Patrimoine E EUR Acc (+4 places) : les deux intègrent le TOP 10. Pour les catégories, on remarquera la (légère) baisse de l’Obligations Monde Diversifiées (2ème en juillet, 4ème en août) et l’apparition des Actions Etats-Unis dans le TOP 10 avec une 7ème place. 
 

Un peu moins de H20 pour les fonds

Le H20 Adagio R (C) sort du TOP 10 (-6 places). Il reste désormais trois fonds H20 dans le TOP 10 : H2O Multibonds R (C) toujours premier ainsi que H20 Moderato R (C) et H20 Multistrategies R (C), respectivement 4ème et 5ème.

On note donc l’arrivée dans le classement du BGF World Gold Fund A2 USD qui prend la 10ème place avec une progression de 23 places par rapport à juillet ! Le fonds Carmignac Patrimoine E EUR Acc rentre dans le classement également avec une belle 8ème place (12ème en juillet).
Le Comgest Monde C continue sa progression et prend la 3ème place (+2 places).


 


Amundi prend la tête

Petite révolution : H2O n’est plus premier, et c’est désormais Amundi qui prend la tête du TOP 10 ! Ce n’est pas tant Amundi qui a connu une progression (22100 pages vues en juillet contre 22702 en août) mais surtout H2O qui a connu une forte baisse avec environ 10K pages vues en moins entre août et juillet.

Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence : on retrouve les 10 mêmes sociétés qu’en juillet. Avec de légers changements. On notera la progression de 3 places de Blackrock qui passe de 10ème à 7ème. Sans aucun doute en correspondance avec la forte consultation du fonds BGF World Gold Fund A2 USD.



Plus d’Actions, moins d’Obligations


Revenue dans le TOP 10 en juillet, la catégorie SCI sort du classement (perte de 2 places) mais reste à l’affût (11ème).

Avec sept catégories d’Actions, ces dernières sont les plus consultées. Les Actions Etats-Unis gagnent 4 places avec une 7ème position. Les Actions Pays Emergents Monde rentre dans le TOP 10 au 10ème rang (+3 places).
Longtemps dans le TOP 3, les Obligations Monde Diversifiées perdent 2 places (4eme position). La catégorie Allocation Flexible Monde reste indétrônable et campe sur sa première place. Enfin Actions Monde (2ème) et Actions Europe (3ème) gagnent une place chacune.


 


Jérôme Albessard Analyste de données / CM.

Voir la charte éditoriale
lundi 16 septembre 2019
  Espace sociétés de gestion

Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus