Article > What's up
Tikehau Capital envisage une augmentation de capital en 2019 pour pouvoir saisir des opportunités de croissance externe
15/05/2019 - Jean-François Bay
  Imprimer

Tikehau Capital souhaite pouvoir saisir des opportunités de croissance externe lui permettant d’accélérer le développement de sa plateforme de gestion d’actifs.

Le Groupe envisage ainsi de poursuivre l’étude de projets de croissance externe afin de se développer dans de nouvelles géographies, de continuer à rééquilibrer son business mix vers davantage d’immobilier et de Private Equity, ou encore d’élargir son offre de produits et de services vers d’autres types d’actifs alternatifs. Le Groupe a démontré au cours des dernières années sa capacité à saisir des opportunités créatrices de valeur afin de renforcer son positionnement et poursuivre le rééquilibrage de son business mix, avec par exemple en 2018 les acquisitions de Sofidy dans l’immobilier et d’ACE Management dans le Private Equity. Dans ce cadre et pour financer sa prochaine phase de développement, Tikehau Capital envisage, sous réserve des conditions de marché, de procéder à une augmentation de capital d’un montant minimum de 700 millions d’euros et à un prix minimum de 22 euros par action. Cette augmentation de capital qui serait ouverte aux actionnaires actuels ainsi qu’à de nouveaux investisseurs, pourrait être lancée avant la fin du troisième trimestre 2019. Tikehau Capital Advisors et le management ont confirmé que, dans l’hypothèse du lancement d’une telle opération, leur intention serait d’y souscrire à concurrence d’au moins 400 millions d’euros, sous réserve de l’obtention auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) d’une dérogation à l’obligation de lancer une offre publique d’achat obligatoire. 

Retrouvez le communiqué de presse ICI

 

 


Jean-François Bay, Directeur Général, Développement international.

Voir la charte éditoriale
mercredi 24 juillet 2019
  Espace sociétés de gestion

Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus