Le palmarès Quantalys de Juillet 2019

Publié le 05/08/2019 - Jérôme Albessard
Marqué par “l’affaire” H2O en juin, le TOP 10 Quantalys des Fonds, Sociétés, et Catégories les plus consultés est revenu à une certaine “normalité”.

Les consultations des produits H20 ont diminué mais restent largement devant leurs concurrents.

Fonds : stabilité

Peu de changements ont eu lieu en juillet sur le TOP 10 des fonds. Les 5 premiers fonds, dont 3 fonds H2O, sont les mêmes qu’en juin : le H2O Multibonds R est toujours premier (et ce depuis plusieurs mois), suivi de la SCI Primonial Capimmo, du H2O Multistrategies R, du H2O Moderato R et enfin du Comgest Monde C

Quatre fonds ont gagné une place. Le fonds Renaissance Europe C, en embuscade en juin (11ème), prend la 10ème place. Les fonds Sextant Grand Large A (6ème), R-Co Valor F (8ème) et Eurose C (9ème) gagnent une place également.

On notera la sortie du TOP 10 Fonds du H2O Allegro R qui a perdu 6 places et termine 14ème en Juillet, ainsi que la perte d’une place du fonds H2O Adagio R (7ème place).



 

Sociétés : quelques changements

 

AXA IM revient sur le podium toujours en compagnie de H2O AM (1er) et Amundi AM (2ème). On notera les sorties du TOP 10 de Pictet AM (11ème) et de JPMorgan AM (perd 10 places et est désormais 17ème) et la perte de 5 places du géant américain Blackrock qui ferme la marche de ce TOP 10. Quant à BNP Paribas AM, la société perd une place (4ème).

Deux “petits” nouveaux intègrent le TOP 10 : La Financière de l’Echiquier et Primonial REIM,  respectivement 8ème et 9ème avec des gains de 8 places. 

En hausse, on retrouve Edram qui gagne une place avec sa 6ème position et Fidelity 3 places avec une 7ème place.


 


 

Catégories : Allocation flexible Monde indétrônable

La catégorie Allocation flexible Monde est toujours la plus consultée, et de loin (41K+ contre 25K+ pour la 2ème catégorie). Pas de changements non plus de la 2ème à la 4ème place : Obligations Monde diversifiées, Actions Monde, Actions Europe.

La plus forte hausse de ce TOP 10 revient à la catégorie Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations qui prend la 5ème place avec un bond de 5 positions. Inversement la catégorie Performance Absolue euro multi classe actifs perd 5 places et se retrouve 10ème.

Trois catégories sont sorties du TOP 10 : Actions Etats-Unis, Actions Pays Emergents Monde et Obligations Pays Emergents Monde

Et donc trois nouvelles entrées : Allocation Flexible Prudent Monde (7ème), Actions France (8ème) et SCI (9ème).


Jérôme Albessard Analyste de données / CM.