Top consultations Quantalys - Avril 2020

Publié le 12/05/2020 - Jérôme Albessard
Amundi et Lyxor détrônent H2O AM, les Actions très représentées, et peu de changement pour les fonds les plus consultés.

H2O Multibonds R toujours devant

Si le fonds H20 Multibonds R reste le fonds le plus consulté en Avril sur Quantalys, son avance a fortement diminué sur son éternel poursuivant, la SCI Primonial Capimmo : de 14K pages vues d’avance en mars, elle est désormais de moins de 4K.

Derrière, on retrouve le fonds Comgest Monde C et le H2O Multistrategies R. Le Comgest Renaissance Europe C (5ème) passe devant le H2O Moderato (6ème).

Belle progression du fonds Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe A, 10ème en mars, et qui prend la 7ème position en Avril, au détriment du Sextant Grand Large A, 8ème. Le H2O Adagio R sort du Top 10 et le H2O Multiequities R perd une place (9ème).
Le fonds Pictet Security P rentre dans ce classement à la dixième place.

Amundi prend la tête !

 


Encore sur le podium, H2O AM est dépassé par Amundi et Lyxor International AM ! La chute est forte pour la filiale de Natixis qui perd 22K de pages vues …

On notera les belles progressions de Pictet Asset Management et BlackRock avec le gain de trois places pour chacune des sociétés. BNP Paribas se maintient à la 5ème position (avec un nombre de pages vues quasiment équivalent d’un mois à l’autre, voir graphique).

Parmi les baisses : FIL Investment Management (8ème), La Financière de l’Echiquier (9ème) et Comgest AM (10ème) perdent trois places.

 

Les Actions en force


Sept catégories Actions dans le Top 10 des catégories Quantalys les plus consultées en Avril, soit un cumul de 163189 pages vues (sur un total de 610374) ! Pour la première fois depuis des mois, la catégorie Obligations Monde diversifiées n’apparaît pas parmi les trois catégories les plus consultées sur Quantalys. La catégorie SCI reste neuvième et ne bouge pas par rapport à mars.

Allocation Flexible Monde reste la catégorie la plus visitée mais perd du terrain sur Actions Monde, deuxième. Actions Europe monte sur le podium. De la cinquième à la huitième place on retrouve respectivement Actions Zone Euro, Actions Etats-Unis, Actions Europe Petites et Moyennes capitalisation et Actions France. Enfin, une catégorie sectorielle, Actions Sectorielles Technologies ferme la marche. On notera la sortie la catégorie Performance Absolue euro multi classe d’actifs du Top 10 qui perd 5 places et passe 11ème.

Jérôme Albessard Analyste de données / CM.