Emergents : 2 nouvelles catégories Quantalys

Publié le 28/06/2010 - Philippe Maupas
Création d'Actions Pays Emergents Brésil et d'Actions Pays Emergents BRIC

Alors que les pays dits émergents s'affirment de plus en plus politiquement et économiquement, étant sortis renforcés d'une crise financière née dans les pays développés, et surtout dans le plus développé d'entre tous, les Etats-Unis, l'offre de fonds investissant dans cette zone ne fait que croître.

Parallèlement à la récente mise à jour de nos hypothèses de rendement et de risque ayant conduit à l'évolution de nos frontières efficientes et au renforcement du poids des émergents dans nos allocations d'actifs (voir ici l'article de Jean Paul Raymond, le directeur de la recherche de Quantalys), nous faisons évoluer nos catégories pour vous permettre de rechercher encore plus précisément au sein d'un univers de plus de 17000 fonds.

Nous venons en effet de créer 2 nouvelles catégories dans la famille Actions Pays Emergents : les Actions Pays Emergents BRIC et les Actions Pays Emergents Brésil.

Les fonds de la catégorie Actions Pays Emergents BRIC investissent sur les 4 principaux marchés boursiers émergents : Brésil, Russie, Inde, Chine. Moins diversifiés que les fonds de la catégorie Actions Pays Emergents Monde, ils donnent néanmoins accès à la presque totalité de la capitalisation boursière du monde émergent et donc à un niveau de diversification satisfaisant.

Les fonds de la catégorie Actions Pays Emergents Brésil investissent en valeurs brésiliennes. Quel que soit le potentiel de croissance du Brésil - et il est grand -, n'oubliez pas qu'un fonds mono-pays est plus risqué qu'un fonds régional ou qu'un fonds global.

Les fonds de la catégorie Actions Pays Emergents BRIC sont accessibles ici.

Les fonds de la catégorie Actions Pays Emergents Brésil sont accessibles ici.

Philippe Maupas , CFA, CAIA, CIPM, est co-fondateur de Quantalys et éditorialiste.