Quatre nouveaux contrats sur Quantalys

Publié le 04/05/2011 - Philippe Maupas
Quantalys vous donne maintenant accès à 90 contrats d'assurance vie

Fournisseur d'outils d'aide à la construction de portefeuilles de fonds, Quantalys s'intéresse à ce titre de très près à l'assurance vie, placement-phare pour les investisseurs français.

Nous nous efforçons de référencer les principaux contrats d'assurance vie du marché et visons à un référencement exhaustif des contrats distribués sur internet. Le référencement est gratuit et des détails sur la procédure peuvent être obtenus en nous écrivant à assurancevie@quantalys.com.

Nous venons d'ajouter 4 contrats d'assurance vie, portant le total des contrats accessibles dans la partie publique du site à 54.

Les détenteurs d'une licence Quantalys Pro ou Pro+ accèdent en outre à des contrats dont la commercialisation est assurée par des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, soit un total de 90 contrats.

Adif Optimum est un contrat collectif assuré par MMA Vie donnant accès à 33 unités de compte, dont une majorité de fonds gérés par Covea Finance, la société de gestion du groupe MMA, ainsi qu'à quelques grands classiques gérés par EDRAM, la Financière de l'Echiquier ou Tocqueville Finance.

ADULEO est un contrat d'assurance vie distribué sur internet par la Financière Dégesud, assuré par e-cie vie, filiale de Generali. Sans frais sur versement, ce contrat donne accès au fonds en euro Eurossima (dans sa version à 0,6% de frais de gestion et 100% de taux de participation aux bénéfices) et à près de 150 unités de compte.

Dubus Vie est également un contrat distribué sur internet par Dubus, un groupe indépendant implanté à Lille. Dubus Vie est également assuré par e-cie vie, donne accès au fonds en euro Eurossima (dans sa version à 0,66% de frais de gestion et 90% de taux de participation aux bénéfices) et à près de 160 unités de compte.

Enfin, RES Multisupport est un contrat assuré par MACSF Epargne Retraite et distribué par la MACSF, une mutuelle spécialiste des professionnels de la santé. Ce contrat donne accès à 7 unités de compte.

Philippe Maupas , CFA, CAIA, CIPM, est co-fondateur de Quantalys et éditorialiste.