Deux nouveaux contrats sur Quantalys

Publié le 17/05/2011 - Philippe Maupas
Vous accédez maintenant à 94 contrats d'assurance vie sur Quantalys

Deux nouveaux contrats sont accessibles dans la partie publique du site Quantalys, portant le nombre total de contrats dans cette partie à 56. Si l'on ajoute les contrats distribués par des CGPI ou des courtiers dont l'accès est réservé aux détenteurs d'une licence Quantalys Pro ou Pro+, ce sont 94 contrats qui sont dorénavant accessibles.

Altaprofits, pionnier de l'assurance vie sur internet avec Altaprofits Vie et Abivie, vient de lancer un troisième contrat, Titres@Vie, assuré par SwissLife Assurance et Patrimoine.

Titres@Vie donne accès à plus de 260 OPCVM, ainsi qu'à un certain nombres d'actions cotées à la bourse de Paris (les valeurs composant les indices CAC 40 et SBF 80). Pour les assurés ayant fait le choix de gérer eux-mêmes leur contrat, les frais de gestion au titre des unités de compte OPCVM s'élèvent à 0,60% par an, et à 0,84% pour les unités de compte actions. Le fonds en euro du contrat est l'actif général de SwissLife, dans sa version à 0,60% de frais de gestion et 90% de taux de participation aux bénéfices. Les arbitrages sont gratuits quand ils sont effectués sur internet.

Rappelons que Quantalys s'intéresse aux seuls produits gérés collectivement et pas aux actions. Seules les unités de compte étant des OPCVM sont référencés sur notre site pour le contrat Titres@Vie.

Nous venons également de référencer le contrat Fidelis Vie, commercialisé par les Assurances Saint-Yves et ses partenaires. Assuré par Apicil Assurances, Fidelis Vie donne accès à plus de 150 unités de compte et se positionne sur le créneau de l'éthique, en donnant accès à une sélection de fonds ISR. En outre, Assurance Saint-Yves s'engage à verser à des associations indépendantes 10% de son chiffre d'affaire annuel à des associations que les assurés peuvent sélectionner parmi une liste comportant notamment (mais pas seulement) des associations dans la mouvance de l'église catholique.

Les frais de gestion des unités de compte sont de 0,60% par an, ceux du fonds en euro Apicil Euro Garanti de 0,75%, avec un taux de participation aux bénéfices de 90%. Après un premier arbitrage gratuit par an, les suivants sont facturés 15 euros plus 0,20% du montant arbitré.

Philippe Maupas , CFA, CAIA, CIPM, est co-fondateur de Quantalys et éditorialiste.