Les entrées et les sorties de janvier 2012

Publié le 25/01/2012 - Philippe Maupas
Les ajustements de début d'année dans le périmètre de l'observatoire de la gestion flexible

L'Observatoire de la Gestion Flexible rassemble depuis son lancement 70 fonds appartenant aux catégories flexibles Quantalys aisément accessibles des investisseurs, tant dans les contrats d'assurance vie distribués sur internet sans intermédiaire que dans les contrats distribués par des conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

Comme nous l'avons indiqué au lancement, le périmètre de l'Observatoire a vocation à évoluer au fil du temps. Nous venons de procéder à un ajustement en ce début d'année.

Sunny Tactic, géré par Jacques Cadenat, Thomas Gineste et Florent Saint Léger de Sunny Asset Management, et Camondo, géré par Raphaël Elmaleh de Keren Finance, sortent du périmètre de l'observatoire. LFP Allocation 7, qui a changé de stratégie d'investissement, est maintenant dans la catégorie Performance absolue euro multi classes d'actifs et sort donc également de l'Observatoire.

Ils sont remplacés par M&G Global Dynamic Allocation, géré par Juan Nevado et Tony Finding de M&G Investments, par Oddo Proactif Europe, géré par Pascal Riegis et Emmanuel Chapuis d'Oddo Asset Management et par Invesco Balanced Risk Allocation Fund, géré par Scott Wolle chez Invesco Asset Management.

La prochaine étude trimestrielle de l'Observatoire, avec des données arrêtées au 30 décembre 2011, sera disponible vers la fin du mois de janvier. La précédente étude est décrite ici.

Philippe Maupas , CFA, CAIA, CIPM, est co-fondateur de Quantalys et éditorialiste.