Notation de vos fonds favoris, quoi de neuf ?

Publié le 08/06/2016 - Philippe Maupas
Comment évoluent les notations à fin mai des 100 fonds les plus populaires ?

La notation Quantalys est calculée tous les mois, quelques jours après la fin du mois, sur 3 ans d'historique. Sa méthodologie est décrite ici.

Elle ne constitue pas un signal d'achat ou de vente, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures. Elle reflète, à un instant t, le comportement des fonds sur 3 ans glissants au sein de leur catégorie, en tenant compte de la performance et des risques pris.

Nous nous intéressons ici aux évolutions de la notation au 31 mai 2016 des 100 fonds les plus populaires sur Quantalys.

Nous vous rappelons que nous suivons tous les mois vos préférences en analysant les fonds, les sociétés de gestion et les catégories les plus populaires auprès de vous. Le palmarès de mai est accessible ici.

 

Notation en hausse

 

 5 étoiles

En actions zone euro, Prévoir Gestion Actions (43ème en mai) passe de quatre à cinq étoiles.

Même trajectoire en Actions France pour Centifolia (58ème le mois dernier), en Actions Sectorielles Services aux Collectivités pour Pictet Water (65ème) et en Actions Monde Growth pour Comgest Monde (69ème).

 4 étoiles

En Actions Sectorielles Or, le poids lourd de BlackRock, BGF World Gold Fund (9ème le mois dernier) regagne une étoile après sa chute du mois précédent (il en avait perdu deux), passant de trois à quatre.

Même progression pour Mandarine Unique (25ème en mai) en Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations, pour Carmignac Emergents (80ème) en Actions Pays Emergents Monde, et pour BNP Paribas Small Caps Euroland (90ème) en Actions Zone Euro Petites et Moyennes Capitalisations.

 

Notation en baisse

 

 4 étoiles
 
Deux fonds perdent leurs cinq étoiles du mois précédent : Lyxor UCITS ETF NASDAQ 100 en Actions Etats-Unis Growth (47ème en mai) et Allianz Europe Equity Growth (53ème le mois dernier) en Actions Europe Growth.

 3 étoiles

En Flexible Monde, BGF Global Allocation Fund (59ème au palmarès de mai) perd une étoile et passe de quatre à trois.

 1 étoile

Enfin, toujours en Flexible MondeCarmignac Patrimoine perd une étoile et n'en a plus qu'une. C'était votre 6ème fonds préféré le mois dernier.

Philippe Maupas , CFA, CAIA, CIPM, est co-fondateur de Quantalys et éditorialiste.