Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AIM MELANION DIVIDENDES B - FR0011619352

Fiche d'identité
VL 1 064,40 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011619352
Société de gestion Advenis Investment Managers
Gestionnaire par délégation Melanion Capital
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant Jad Comair, Antoine Iskandar
Date de création 27/12/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Dividendes

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en investissant sur les marchés des futures sur dividendes de sociétés cotées.

Objectif de gestion ? Le fonds AFIM MELANION DIVIDENDES, de classification « Diversifié », a pour objectif de réaliser, sur la durée de placement recommandée de 3 ans, une performance absolue décolérée des marchés La stratégie d’investissement repose essentiellement sur les marchés des futures sur dividendes de sociétés cotées de la zone europe. L’indicateur de référence est l’EONIA capitalisé. L’équipe de gestion réalise des prévisions sur les dividendes futures des sociétés, individuellement et également, par agrégation, sur les dividendes de nombreux indices actions internationaux. Il est précisé que le porteur ne bénéficiera pas directement des dividendes versés par les actions et /ou indices détenus en portefeuille La stratégie d’investissement s’appuie sur des anticipations de dividendes et dans une moindre mesure sur des dividendes réalisés. La stratégie d’investissement repose sur deux grandes familles de stratégie :
1)« Analyse fondamentale » : • Des stratégies directionnelles, acheteuses ou vendeuses, sur le ou les dividendes futurs d’une action ou d’un indice. • Des stratégies de valeur relative, ou « long-short » sur les dividendes d’une action par rapport à une autre ou par rapport à un indice. • Des stratégies de « portage » sur le dividende futur, d’une action individuelle ou d’un indice.
2) « trading » • Stratégies acheteuses ou vendeuses, du ou des dividendes futurs, couvertes par des positions opposées sur l’action sous-jacente. • Stratégies, acheteuses ou vendeuses, sur la « courbe » des dividendes futurs d’une action ou d’un indice. Une position acheteuse achète les dividendes éloignés dans le temps et vend les dividendes proches. • Stratégies d’arbitrage d’un indice de dividendes contre les dividendes de ses constituants.


Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,45 %
Frais courants ? 1,48 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 parts
Investissement suivant minimum ? 1 parts
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus