Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FEDERIS PRO RENDEMENT GLOBAL - FR0011527944

Fiche d'identité
VL 1 098,50 EUR (24/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011527944
Société de gestion Federis Gestion d'actifs
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? IBoxx Euro Corporate
Gérant
Date de création 20/12/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du Fonds est d’obtenir, sur un horizon d’investissement minimum de 3 ans, une performance supérieure à son indice de référence IBOXX EURO CORPORATE (Investment grade / coupons réinvestis). L’univers d’investissement est plus large que l’indice et inclut des OPCVM ou FIA investissant dans : - Les obligations d’états internationales - Les obligations d’entreprises internationales de catégorie investissement grade (notation supérieure ou égale à BBB-/Baa3) - les obligations d’entreprises internationales « à caractère spéculatif » de notation inférieure à BBB-/Baa3 ou non notés. - les pays de l’OCDE et les pays des zones économiques émergentes (Amérique Latine, Europe de l’Est, Asie et Afrique-Moyen Orient). La stratégie de gestion discrétionnaire vise d’une part à sélectionner des fonds correspondant à chaque segment de marché via une méthodologie telle que décrite ci-dessous et d’autre part de procéder à une allocation entre les différents segments. Cette allocation repose sur le savoir-faire et la connaissance des marchés de la société de gestion et sur un modèle d’allocation acquis auprès d’un conseiller externe. La méthodologie de sélection des fonds repose sur un process permettant d’identifier les fonds présentant des caractéristiques de rendement et de risque conformes aux critères souhaités. Ces critères relèvent de la surperformance par rapport à leur indice dans différentes phases de marché et de la perte maximale encourue sur la période d’évaluation. En termes de méthodologie d’allocation, FEDERIS GESTION D’ACTIFS s’appuie sur l’expertise d’un conseiller externe, la société Koris International, afin de mettre en oeuvre un processus visant à limiter les risques de pertes. Ce processus repose sur la diminution de la part des actifs risqués lors des phases d’augmentation du risque. Les gérants du fonds peuvent intervenir de façon discrétionnaire dans le choix de l’allocation. Dans le but d’améliorer l’allocation par segments de marché, l’OPCVM se réserve la possibilité d’arbitrer les OPCVM ou FIA en portefeuille par des titres en direct libellés en euro, de la zone OCDE, ayant un rating investissement grade. Il pourra investir en émissions souveraines et émissions du secteur public et privé de la zone OCDE, libellées en euro, ayant une liquidité suffisante et ayant une notation supérieure ou égale à BBB- /Baa3. Le choix des titres en direct repose sur une approche Top-Down: en partant de l'analyse macroéconomique, et en fonction de l’allocation cible du portefeuille.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,9 %
Frais courants ? 2,9 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 2 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus