Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

NATIXIS EURO CREDIT R/A EUR - LU0935220870

Fiche d'identité
VL 111,86 EUR (20/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0935220870
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? The Barclays Capital Euro Aggregate Corporate index
Gérant BARBIER Christine
Date de création 31/01/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro secteur privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'objectif d'investissement du Compartiment est de surperformer l'indice Barclays Capital Euro Aggregate Corporate sur sa période d'investissement minimum recommandée de 3 ans, tout en maintenant un niveau de risque relativement comparable. L'indice Barclays Capital Euro Aggregate Corporate représente l'univers des obligations à revenu fixe, libellées en euro, émises par des émetteurs privés et notées BBB- ou Baa3 (Standard& Poor’s, Fitch Ratings et Moody’s). La politique d'investissement du Compartiment, conforme à la Directive OPCVM, consiste en une stratégie de gestion active combinant les étapes suivantes : - analyse des différents facteurs macroéconomiques tels que les fondamentaux de crédit et les indicateurs de marché ; - sélection des émetteurs de crédit en analysant les fondamentaux des émetteurs, la valeur relative des émissions et les facteurs techniques pertinents. La gestion du portefeuille cherche à ajouter de la valeur par le biais d'une exposition directionnelle, d'une allocation par secteur et d'une sélection des émetteurs. La sensibilité aux taux d'intérêt du Compartiment (mesurant la relation entre la variation du prix et celle du taux d'intérêt) peut varier entre 0 et 8. Le Compartiment investit 70 % au moins de son actif net dans des obligations libellées en euro émises par des émetteurs privés. Le Compartiment peut également investir (en % de son actif net) : - 30 % au maximum dans des instruments de dette souverains ou similaires, - 15 % au maximum dans des obligations convertibles en actions, avec la possibilité de détenir jusqu'à 10 % de son actif net en actions résultant de ces conversions, - 10 % au maximum dans des instruments de taux libellés dans des devises autres que l'euro, - 10 % au maximum dans des instruments de titrisation, y compris les titres adossés à des créances hypothécaires (MBS) et non hypothécaires (ABS). Au moment de leur acquisition, les titres doivent avoir une note supérieur ou égale à BBB– (S&P) ou Baa3 (Moody’s) ou BBB- (Fitch Ratings) ; les titres de créance non notés émis par des émetteurs privés doivent avoir une note interne déterminée par la Société de gestion d'au moins BBB–. Jusqu'à 20 % de son actif net, le Compartiment peut effectuer des dépôts qui permettront de gérer sa trésorerie en contribuant ainsi à atteindre l'objectif d'investissement.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 23 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus