Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FRANKLIN STRATEGIC INCOME N(D) EUR-H1 - LU1022657933

Fiche d'identité
VL 8,92 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1022657933
Société de gestion Franklin Templeton Investment
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Barclays Capital US Aggregate Index
Gérant Eric Takaha, Chris Molumphy, Kent Burns
Date de création 07/02/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations USD diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en Dollar US, avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change lié à l'évolution du taux de change EUR/USD.

Objectif de gestion ? Le principal objectif d’investissement du Compartiment est de dégager un revenu courant élevé. L'objectif secondaire du Compartiment est l'appréciation du capital à long terme. Le Compartiment investit principalement en titres de créance du monde entier, y compris ceux des Marchés Emergents. Aux fins du présent Compartiment, les titres de créance comprennent tous les types de titres à taux fixe et variable, y compris les emprunts bancaires (par l’intermédiaire de fonds d’investissement réglementés), les obligations, les titres adossés à des créances hypothécaires et autres titres adossés à des actifs et les titres convertibles. Le Compartiment peut investir jusqu'à 100 % de son actif en titres de créance à faible notation et en titres de créance bénéficiant de notations non-investment grade émis par des émetteurs du monde entier. Afin de rechercher à atteindre son objectif, le Compartiment peut recourir à divers instruments financiers dérivés à des fins de couverture et de gestion de portefeuille efficace, ainsi que pour accroître le rendement de ses placements, sous réserve des restrictions d'investissement décrites plus en détail à l'Annexe B. Les instruments financiers dérivés peuvent être négociés sur des marchés réglementés ou de gré à gré et peuvent comprendre, entre autres, des swaps (tels que les swaps de défaut ou les swaps de rendement total), des contrats à terme et des contrats à terme croisés (pouvant les uns ou les autres entraîner des expositions de change négatives), des contrats à terme standardisés (y compris ceux portant sur les titres d'État), ainsi que des options. Le Compartiment peut investir jusqu'à 10 % de son actif net en parts d'OPCVM et autres OPC, jusqu'à 10 % de son actif net en titres liés au crédit et jusqu'à 10 % du total de son actif en titres en défaut et il peut participer à des opérations dites de mortgage dollar roll. Le Compartiment peut également, provisoirement et/ou de manière accessoire, rechercher des opportunités d'investissement dans d'autres types de valeurs mobilières telles que les titres États, les actions à dividende prioritaire, les actions ordinaires et autres titres liés au capital, les warrants et les titres et obligations convertibles en actions ordinaires. Les placements dans les marchés émergents, dans les instruments financiers dérivés, dans les titres en défaut et dans les titres bénéficiant d’une notation non-investment grade sont soumis à un niveau de risque plus élevé, comme décrit plus en détail à la section « Description des Risques ». La devise de référence du Compartiment est le dollar US.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 2,1 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 5 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 1 000 EUR
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 11 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus