Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AVIVA CAPITAL PLANETE - FR0010921445

Fiche d'identité
VL 130,29 EUR (18/05/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010921445
Société de gestion Aviva Investors France
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI World en euros, dividendes réinvestis (a posteriori)
Gérant
Date de création 21/09/2010
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Sectorielles Environnement

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions d'un ou plusieurs secteurs liés à l'environnement : il peut s'agir de valeurs liées au thème des énergies renouvelables, de l'eau, du recyclage, des biocarburants. Attention, cette catégorie regroupe des fonds pouvant avoir des orientations très différentes. Un portefeuille composé d'actions d'un seul secteur est généralement plus volatil qu'un portefeuille diversifié en termes d'exposition sectorielle.

Maître ? CAPITAL PLANÈTE

Objectif de gestion ? Le FCP est un OPCVM nourricier investi à hauteur de 90% minimum de son actif net en parts de l’OPCVM maître CAPITAL PLANETE. Le reste sera investi en liquidités. L’objectif de gestion est identique à celui de l’OPCVM maître, c'est-à-dire « vise à rechercher, sur la durée de placement recommandée, une performance en s’exposant à des thématiques durables au moyen d’une gestion active et d’une exposition à hauteur de 100% maximum aux marchés actions de toutes zones géographiques, dont les marchés des pays émergents. Le fonds investira tant sur les actions de sociétés liées aux technologies de l’eau (H2O) et du dioxyde de carbone (CO2), qu’aux énergies renouvelables, au vieillissement et toute autre thématique constituant un changement séculaire.». La performance du fonds nourricier sera inférieure à celle du fonds maître en raison des frais de gestion propres au fonds nourricier. Le FCP est nourricier de l’OPCVM CAPITAL PLANETE, géré par Myria Asset Management.. Le FCP, qui est un OPCVM nourricier est investi en totalité dans l’OPCVM Maître Capital Planète et à titre accessoire, en liquidités.

Région d'investissement Monde

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 4,1 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 23 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus