Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

A PLUS INNOVATION 11 A - FR0011080324

Fiche d'identité
VL 75,57 EUR (30/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011080324
Société de gestion A Plus Finance
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant -
Date de création 19/08/2011
Freq. valorisation Bi-annuel
Juridique FCPI
Capi/Distri ? -
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? FCPI

Description de la catégorie ? FCPI

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du Fonds est d’investir un minimum de 60 % de son actif net en titres de sociétés éligibles aux critères de sociétés innovantes, appartenant principalement aux secteurs des technologies industrielles, du Cloud computing (une nouvelle façon de délivrer les ressources informatiques grâce à la mise à disposition de serveurs distants interconnectés), du commerce en ligne, et de manière générale des sociétés ayant développé un business model directement ou indirectement lié à internet. Dans le respect des règles propres aux FCPI, le Fonds investira essentiellement dans des opérations de capital risque sur un nombre diversifié de PME innovantes, de petite capitalisation. Ces prises de participations concerneront principalement les premiers tours d’investissement, dans la vie d’une entreprise innovante. Chaque investissement effectué par le Fonds pourra atteindre un montant maximal de 2,5 millions d’Euros. Le Fonds pourra détenir tout type de parts, d’actions, ou d’autres instruments financiers donnant accès, immédiatement ou à terme, au capital des entreprises en portefeuille. Le Fonds investira un minimum de 40% de son actif net en titres reçus en contrepartie de souscriptions au capital ou de titres reçus en contrepartie d’obligations converties. Une partie du portefeuille du Fonds pourra être investie dans des sociétés cotées sur des marchés non réglementés (Alternext, marché libre), dans la limite, pour les titres qui sont admis aux négociations sur un marché réglementé, de 20 % de l'actif du fonds. Le Fonds interviendra sur des opérations de capital risque, de capital développement et occasionnellement de capital transmission. Un seul cycle d’investissement est prévu : les résultats réalisés sur les cessions d’actifs éligibles ne seront pas réinvestis. La partie de l’actif du Fonds non soumise aux critères d’éligibilité sera gérée de manière discrétionnaire, avec une politique active d’allocation d’actifs investis en valeurs internationales laissant une part prépondérante aux OPCVM actions. L’objectif à long terme est de participer à la hausse des marchés actions en diversifiant les risques de manière géographique et sectorielle, et la possibilité pour le Fonds d’être investi de manière prépondérante dans des OPCVM de taux en cas de baisse des marchés. Lorsque le fonds investit en OPCVM de taux, il s’agit, en fonction de l’anticipation des marchés, d’OPCVM monétaires, ou d’OPCVM obligataires investis sur de la dette privée, dont la notation est majoritairement « investment grade » (notation AAA à BBB- selon Standard & Poors) A moyen terme, et au vu de l’évolution des marchés financiers, cette allocation d’actifs pourra passer d’équilibrée à dynamique (jusqu’ à 40% OPCVM actions). La partie libre sera investie uniquement en OPCVM. Dans un souci de diversification, les investissements seront réalisés soit directement soit indirectement, au minimum dans trois OPCVM.

Frais
Frais de souscription maxi ? 0,6 %
Frais de rachat maxi ? 0,6 %
Frais de gestion maxi ? 3,46 %
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 parts
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 23 mai 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus