Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ELLIPSIS SHORT TERM CREDIT FUND S - FR0011765601

Fiche d'identité
VL 103 216,74 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011765601
Société de gestion Ellipsis AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant Benoit Soler
Date de création 03/03/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Court Terme

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille de titres ayant une maturité résiduelle comprise entre 1 et 3 ans. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt moins élevé que les fonds exposés à des obligations ayant une maturité résiduelle plus élevée, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion vise à réaliser, sur une durée de placement recommandée d’au moins dix huit mois, une performance annuellemoyenne nette des frais de gestion supérieure à celle de l’EONIA capitalisé. La stratégie d’investissement est basée sur une gestion discrétionnaire qui exploite les convictions de la recherche crédit d’Exane Derivatives1. Le processus d’investissement repose à la fois sur une approche bottom up orientant le choix des émetteurs et les caractéristiques techniques des titres en portefeuille mais aussi sur une approche macro-économique définissant le risque de taux et de crédit du portefeuille au global. Le risque obligataire global fait l’objet d’une gestion active à l’intérieur d’une fourchette de sensibilité au taux comprise entre 0 et 2. La maturité des instruments monétaires et obligataires en portefeuille n’excédera pas 5 ans. Le FCP pourra investir la totalité de son actif net sur des instruments du marché monétaire et obligataire émis par des entités publiques ou privées notées « Investment Grade » (ayant une notation minimale BBB- dans la grille de notation de l’agence Standard & Poors et Fitch ou Baa3 dans celle de Moody’s). Le FCP pourra également investir jusqu’à 40% maximum de l’actif net sur des instruments du marché monétaire et obligataire soit non notées soit « Speculative Grade », (ayant une notation inférieure à BBB- dans l’échelle de l’agence de notation Standard & Poors et Fitch ou à Baa3 dans celle de Moody’s).Le FCP investira principalement dans le cadre de sa stratégie sur des instruments obligataires court terme émis par des entités privées (notamment des obligations d’entreprise « investment grade », des obligations d’entreprise high yield et des obligations bancaires senior). Le FCP pourra également investir dans les différentes catégories d’obligations suivantes : les obligations à taux fixe ou taux variable, les obligations convertibles, les obligations assimilables du trésor, les obligations indexées, ainsi que les titres participatifs, TEC et titres subordonnés.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,42 %
Frais courants ? 0,43 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 000 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus