Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNPP ETHIQUE EUROPE 2018 PEA CLC - FR0011683655

Fiche d'identité
VL 963,77 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011683655
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Gestionnaire par délégation Theam
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Marc Remy
Date de création 17/03/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Fonds à garantie ou à formule Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie offrent une garantie en capital à l'échéance du fonds ou une valeur liquidative minimum garantie sur une période donnée (fonds à garantie), ou conditionnent la performance à échéance du fonds à des évolutions de cours sur les marchés financiers (fonds à formule). Ils sont libellés en euro.

Objectif de gestion ? L'objectif de gestion du FCP BNP Paribas Éthique Europe 2018 PEA est de permettre au porteur ayant souscrit des parts du FCP au plus tard le 25 juillet 2014, de bénéficier, à horizon 4 ans, le 9 août 2018 (ciaprès « Date d’Echéance ») d’une valeur liquidative au minimum égale à la somme de : - la Valeur Liquidative de Référence2 (ci-après la « VLR ») - et de la Performance Finale appliquée à la VLR. La Performance Finale est égale à 90% de la moyenne des 4 performances constatées annuellement de l’indice Ethical Europe Equity (ciaprès l’ « Indice3 ») dont les composants sont sélectionnés sur la base d’une combinaison de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ainsi qu’éthiques, d’une part, et de critères financiers, d’autre part. Si la Performance Finale est négative et inférieure à -10 %, elle sera considérée comme égale à -10 %. Le porteur s’expose donc à un risque de perte en capital limitée à 10 % de son Capital Net Investi4. La valeur liquidative du FCP à la Date d’Echéance sera donc au moins égale à 90% de la VLR. Afin de bénéficier de la protection à hauteur de 90% du Capital Net Investi (hors commission de souscription et hors fiscalité) offerte par la formule, le porteur devra conserver ses parts jusqu’à la Date d’Echéance, soit le 9 août 2018. Si le porteur revend ses parts avant la Date d'Echéance de la formule, la valeur qui sera appliquée sera fonction des paramètres du marché ce jour-là (et déduction faite des frais de rachat et de la fiscalité). Elle pourra être différente (inférieure ou supérieure) du montant résultant de l'application de la formule annoncée. On entend par « performances constatées annuellement », les 4 performances relevées annuellement chacune calculée par rapport à l’origine (soit à la Date de Constatation Initiale le 29 juillet 2014). Afin d’être éligible au Plan d’Epargne en Actions (PEA), l’actif du FCP respectera les ratios fiscaux en vigueur, sauf le premier mois de son existence. Le FCP détient des instruments éligibles au PEA, et notamment jusqu’à 100% de son actif en parts d’OPC de droit français ou européens. Parallèlement, le FCP a vocation à intervenir sur les marchés à terme réglementés et de gré à gré, et contractera un ou plusieurs contrats d’échange (swaps) qui lui permettront d’obtenir à la Date d’Echéance, un montant qui, compte tenu des actifs détenus en portefeuille, permettra de réaliser l’objectif de gestion. A compter de la date de création du FCP et jusqu’au 25 juillet 2014, la gestion sera adaptée afin que la valeur liquidative progresse en liaison avec le marché monétaire.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,8 %
Frais courants ? 0,53 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus