Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

DB PLATINUM IV SOVEREIGN PLUS - LU0232963909

Fiche d'identité
VL 100,75 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0232963909
Société de gestion DB Platinum Advisors
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Deutsche Bank Sovereign Plus IndexTM
Gérant
Date de création 18/01/2008
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Prudente Monde

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro, exposés à hauteur d'environ 75% à des produits de taux et à hauteur d'environ 25% à des actions du monde entier. Ces fonds sont exposés, pour la poche obligataire, à un risque de taux, à un risque de crédit, à un risque de défaut et à un risque de change pour les obligations émises dans d'autres devises que l'euro. Pour la poche actions, ils sont exposés au risque de baisse du cours des actions et à un risque de change pour les actions cotées dans une devise autre que l'euro (USD, GBP, CHF, JPY, CAD, AUD, NOK, SEK, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif est que votre investissement reflète la performance de l’indice Deutsche Bank Sovereign Plus IndexTM (l'Indice). L’objectif de l’Indice est de refléter la performance de l’indice Deutsche Bank Euro Sovereign Elite IndexTM (l’Indice à revenu fixe) et de l’indice Deutsche Bank Liquid Commodity (Mean Reversion) Euro IndexTM (l’Indice de matières premières). L’Indice à revenu fixe est conçu pour refléter la performance des titres de créance négociables (obligations) émise par les gouvernements de certains pays développés. La composition de l’Indice de matières premières peut être ajustée mensuellement. L’Indice de matières premières est conçu pour refléter la valeur des accords selon lesquels une partie accepte d’acheter ou de vendre du pétrole brut, du fuel domestique, de l’aluminium, de l’or, du blé et du maïs à terme à un prix spécifique pour une durée déterminée (dénommés contrats à terme normalisés). L’Indice de matières premières est ajusté périodiquement afin de réduire l’exposition aux matières premières les plus onéreuses de manière relative et d’accroître l’exposition aux matières premières les moins onéreuses de manière relative, sur la base des prix historiques. La pondération des indices peut être ajustée périodiquement afin de refléter les performances respectives de l’Indice à revenu fixe et de l’Indice de matières premières. La pondération de l’Indice à revenu fixe sera supérieure à 70% (et pourra atteindre 100 %) tandis que la pondération de l’Indice de matières premières n’excédera pas 30% (et pourra même être nulle). Certains coûts peuvent être déduits de tous les indices.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,5 %
Frais courants ? 2,66 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus