Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

NATIXIS PERFONMENCE MULTISTRAT - FR0011726801

Part suspendue
Fiche d'identité
VL 1 000,78 EUR (24/12/2015)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011726801
Société de gestion ABN AMRO Investment Solutions
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA capitalisé
Gérant
Date de création 07/03/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion est d’obtenir, de façon la plus régulière possible, une performance annuelle supérieure de 2% à l’EONIA capitalisé sur sa durée minimale de placement recommandée de 12 mois, après déduction des frais fixes de fonctionnement et de gestion maximum du FCP. La gestion développée est de type performance absolue et recourt à plusieurs stratégies. Les stratégies mises en oeuvre visent à générer une surperformance quel que soit le contexte de marché. Aucune allocation stratégique ou décision de gestion liée à la composition d'un indice et pouvant entrainer un biais directionnel structurel ou permanent sur les actions, les taux d’intérêt ou le marché du crédit n'est définie. Toute exposition durable sur une ou plusieurs classes d'actifs ne peut être le fruit que d'une position tactique confirmée après analyse. Le concept central du fonds repose sur le pilotage dynamique d’une allocation de risque entre plusieurs stratégies de gestion dont les effets de diversification proviennent : - d’un univers de gestion très large (taux, crédit, devises, …) - de l’optimisation des décorrélations entre les différentes stratégies ; Notre processus d’allocation d’actifs global consiste en l’établissement d’un scénario central pour les 3-6 mois à venir. Pour ce faire, nous faisons un état des lieux de la situation économique mondiale en nous concentrant sur : - l’activité mondiale, - l’inflation, - les politiques monétaires et économiques, - la dynamique des bénéfices des sociétés, - la valorisation des actifs, - l’appétit pour le risque, - le sentiment des investisseurs, ainsi que sur les événements qui marquent l’actualité. Cette analyse nous permet d’aboutir à notre scénario central. Ensuite, nous illustrons les conclusions de ce scénario central au travers de notre allocation d’actifs qui se concentre sur des vues de marchés des grandes classes d’actifs (taux, crédit, volatilité,…). Les vues sont transformées en rendement attendu à court terme par un processus de quantification. Ce processus repose sur l'hypothèse d'une relation stable et positive entre le risque d'un actif financier et son espérance de rendement.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,5 %
Frais courants ? 0,6 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 22 août 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus