Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

COGEFI CHRYSALIDE P (C) - FR0011749613

Fiche d'identité
VL 178,12 EUR (21/07/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011749613
Société de gestion Cogefi Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? CAC Small dividendes nets réinvestis (a posteriori)
Gérant Barthélémy Debray
Date de création 31/03/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Oui
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions France Petites et Moyennes Capitalisations

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de petites et moyennes capitalisations françaises.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du fonds est, au travers d’une gestion discrétionnaire, de valoriser le capital investi sur un horizon de placement supérieur à 5 ans principalement par des investissements dans des PME et Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). L’OPCVM, de classification « actions françaises », utilisera l’indice CAC Small dividendes nets réinvestis comme élément d’appréciation a posteriori. Le choix des valeurs se fait, après une analyse fondamentale, sur la base de leurs qualités propres sans tenir compte d’une référence spécifique. Nous attachons une importance particulière à l’analyse de la rentabilité des capitaux investis et aux sources d’une croissance durable. La durée de placement recommandée est supérieure à 5 ans. La réalisation de l’objectif de gestion s’appuie sur une sélection d’actions dite de « stock picking », c'est-à-dire une sélection de titres de tous secteurs, principalement des PME et des ETIs. Le fonds - sera exposé au risque action au minimum à 60% de l’actif net sur les marchés des actions françaises, - sera exposé en permanence à hauteur de 75% minimum de l’actif net en titres de tous secteurs éligibles au PEA PME ETI (entreprises de moins de 5000 salariés et moins de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaire ou un total de bilan de moins de 2 milliards d’euros), - détiendra au minimum 75% d’actions éligibles au PEA. Le FCP pourra intervenir sur des marchés financiers français ou étrangers (essentiellement de la zone euro), réglementés ou organisés (y compris Alternext). Le gérant se réserve la possibilité de diversifier ses placements sur des actions hors zone euro (OCDE et pays émergents) dans la limite de 10% de l’actif net du fonds. Le fonds pourra être exposé aux marchés de taux, obligataires et/ou monétaire via des instruments émis par des sociétés de la zone euro, dans une échelle de 0% à 25% de l’actif net. Il pourra être investi en titres de créance et instruments du marché monétaire, y compris des obligations convertibles et des titres spéculatifs, sans critère de notation ni limite de sensibilité. La répartition dette publique/dette privée n’est pas limitée et peut évoluer dans le temps. L’actif du fonds est en permanence exposé à hauteur de 75% en titres éligibles au PEA PME ETI Le fonds est susceptible d’investir jusqu’à 10% de son actif net en parts ou actions d’OPCVM relevant de la directive européenne 2009/65/CE. Le FCP pourra investir dans des OPCVM actions, obligataires ou diversifiés pour répondre à l’objectif de gestion, et des OPCVM monétaires pour gérer sa trésorerie.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,2 %
Frais courants ? 3,03 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 26 juillet 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus