Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

FIP FRANCE INVESTISSEMENT PME A - FR0011289107

Fiche d'identité
VL 77,11 EUR (31/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011289107
Société de gestion Sigma Gestion
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création -
Freq. valorisation Bi-annuel
Juridique FIP
Capi/Distri ? -
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? FIP

Description de la catégorie ? FIP

Objectif de gestion ? Le Fonds a pour objectif de gestion la constitution d’un portefeuille et la réalisation de plus-values via des participations minoritaires dans (i) des Petites et Moyennes Entreprises (« PME ») (ii) situées en Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes et PACA (iii) ayant, selon la société de gestion, un fort potentiel de croissance lors de leur création, de leur développement ou de leur transmission. 60% à 80% du montant des souscriptions du Fonds pourront être investi en PME éligibles.
De manière générale, la Société de Gestion analyse les opportunités d'investissement entrant dans le cadre de sa stratégie et répondant à ses critères d'investissement. Les PME sont sélectionnées en fonction de leur niveau de trésorerie, de leur valorisation sur le marché, du marché sur lequel elles se situent et de leur potentiel de développement.
Les instruments utilisés pourront être des (1) parts, actions, (minimum 40% des souscriptions) et/ou (2) bons de souscriptions d’actions, obligations convertibles, avances en compte courant et tout titre donnant ou pouvant donner accès, directement ou indirectement, immédiatement ou à terme à une quotité du capital de moins de 35% dans les PME (maximum 40% des souscriptions).
20% à 40% du montant des souscriptions du Fonds sera investi en parts ou actions d’OPCVM « monétaire », « monétaire court terme », titres de créances négociables et titres de PME non éligibles. Dans l’attente de sélectionner les premiers dossiers d’investissement, sur ces mêmes supports.


Frais
Frais de souscription maxi ? 0,44 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 3,65 %
Frais courants ? -
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 10 parts
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 23 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus