Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ARC FLEXIBOND - FR0011513530

Fiche d'identité
VL 94,94 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011513530
Société de gestion Financière de l'Arc
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? EONIA
Gérant Alexis Gardie
Date de création 05/08/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? Le FCP vise à obtenir une performance annuelle nette supérieure à l'EONIA capitalisé sur la durée de placement recommandée. Le processus de gestion résulte d’une approche en deux temps : Une première approche « top-down » conduisant à élaborer un scénario macro-économique sur l’ensemble des marchés financiers propre à la société de gestion. Les conséquences escomptées sur les marchés de taux d’intérêt vont influencer notre stratégie globale de gestion; exemple : lien entre les rythmes de croissance des économies, les politiques monétaires mises en oeuvre par les banques centrales dans ce contexte et la configuration des courbes de taux anticipées par les opérateurs. Dans un second temps, une approche « bottom up » se focalisant sur les qualités intrinsèques d’une valeur. Dans le cadre de la gestion monétaire et obligataire, elle se traduit par le choix des émetteurs en portefeuille en s’appuyant sur les travaux d’analyse financière et de crédit de l’équipe de gestion. Le Fonds est principalement investi sur des supports obligataires et monétaires dont la répartition est optimisée pour atteindre l'objectif d'investissement. Le Fonds a pour objet la gestion d'un portefeuille diversifié de valeurs des pays de l'OCDE, des pays de l'Union Européenne ou du G20, investi tant en obligations, qu'en titres de créances et instruments du marché monétaire qu'en instruments dérivés ou devises dans le but d'atteindre l'objectif de gestion.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 0,82 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? 1 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 9 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus