Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AISM GOF -LOW VOLATILITY FD CAP SHARES I - LU0677960717

Fiche d'identité
VL 1 021,39 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0677960717
Société de gestion AISM
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ?
Gérant Christophe CIZEL
Date de création 23/12/2011
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Objectif de gestion ? Le compartiment recherche à titre d’objectif principal à obtenir une performance positive et régulière, comprise entre 4% et 6% en moyenne annualisée, quelle que soit l’évolution des marchés des Etats membres de l’OCDE (l’Organisation pour la Coopération et le Développement Economique), sur un horizon d’investissement de trois ans. Pour atteindre cet objectif, une gestion diversifiée est mise en oeuvre. Les actifs détenus seront principalement : • des obligations émises par des sociétés établies dans ou par des Etats membres de l’OCDE et des produits du marché monétaire, à hauteur de 55% minimum et jusqu’à 100% maximum des actifs nets du compartiment; • des obligations convertibles • des actions de sociétés établies dans l’OCDE, à hauteur de 30% maximum des actifs nets du compartiment; • des instruments financiers à terme pour lesquels le risque global lié à leur utilisation sera limité à 100% de ses actifs nets; • des actifs monétaires dans la limite de 10% de l’actif. • des parts d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) de tous types de classifications et autres organismes de placement collectifs (OPC) éligibles pour un maximum de 10% des actifs nets du compartiment. • Le compartiment pourra détenir des reverse convertibles La part allouée à la gestion alternative (gestion qui tend à ne pas être liée à l’évolution des indices de marché) au travers d’OPCVM ou d’OPC, pourra atteindre 10% de l’actif net. L’objectif est de contenir la volatilité (paramètre qui mesure l’importance des variations d’un cours), en moyenne annualisée, autour de 4%.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? 2 %
Frais de gestion maxi ? 2 %
Frais courants ? 1,39 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 500 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus