Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LBPAM STRAT PEA 1 R - FR0011898451

Fiche d'identité
VL 99,08 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011898451
Société de gestion La Banque Postale AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant Stéphane Rizzo
Date de création 25/06/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe Petites et Moyennes Capitalisations

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de petites et moyennes capitalisations de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse).

Objectif de gestion ? L'objectif de gestion du FCP est, sur la durée de placement recommandée, de participer à la hausse des marchés actions de la zone constituée des pays de l’Union Européenne, de la Norvège et de la Suisse en cas d'anticipations à la hausse de la gestion, tout en atténuant les phases de baisse en cas d'anticipations de retournement de ces marchés. En combinant une sélection diversifiée des actions de ces pays à un pilotage de l’exposition au risque actions par des stratégies de couvertures par le recours à des contrats de futures et options sur actions ou indices d’actions, l'exposition aux marchés actions de LBPAM Actions Réactif pourra varier entre 0 % et 100 % de son actif net. En raison de son objectif de gestion flexible, il n’existe pas d’indicateur de référence pertinent pour le FCP. En cas de mauvaises anticipations de la gestion sur l’évolution de ces marchés, les porteurs pourraient de ne pas profiter de la hausse des marchés actions. La philosophie de gestion de LBPAM Actions Réactif consiste à combiner quatre sources de valeur ajoutée : ? la sélection de valeurs au sein de l’univers d’investissement des marchés actions de la zone constituée des pays de l’Union Européenne, de la Norvège et de la Suisse, en fonction des qualités intrinsèques des sociétés, selon une approche multicritères visant à privilégier les titres présentant des caractéristiques de style (valorisation, qualité, croissance...) cohérentes avec les anticipations de la gestion, ? une exposition variable aux marchés actions de la zone composée des pays de l’Union Européenne, de la Norvège et de la Suisse, entre 0 % et 100 %, en fonction des anticipations de la gestion sur l’évolution des marchés actions en s’appuyant sur un outil multi critères développé en interne, à LBPAM, l’équipe de gestion prenant la décision finale sur le niveau de cette exposition, ? des stratégies d’achat et de vente, sur des valeurs et des indices de marché (secteur et pays) de l’Union Européenne, de la Norvège et de la Suisse, ? des stratégies de couverture optionnelle visant à amortir les baisses rapides et significatives des marchés et ainsi réduire le risque de perte. Ces stratégies réduiront la performance globale du portefeuille.

Frais
Frais de souscription maxi ? 6 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 1,48 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus