Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LBPAM ACTIONS US R - FR0011922707

Fiche d'identité
VL 142,56 EUR (30/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011922707
Société de gestion La Banque Postale AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? S&P 500 Dividendes Nets Réinvestis (code Bloomberg SPTR500N)
Gérant Caroline Chhun
Date de création 03/07/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Etats-Unis

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés des Etats-Unis, avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif du FCP est d'obtenir, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure à celle de l’indice S&P 500, avec un écart de suivi de 4% maximum par rapport à l'indice sur un horizon annuel. Dans ce but, la gestion fait appel à des stratégies quantitatives développées en interne. Les décisions d’investissement sont prises par les gérants, en s’appuyant su r les résultats du modèle quantitatif. Le risque de change sur les parts I et H du FCP étant totalement couvert, ce risque de change étant par ailleurs présent dans la part R du fait d'expositions sur la devise dollar américain, les performances des parts I et H seront alors différentes de celle de la part R du fait des opérations de couverture de change opérées ainsi que des frais de gestion propres à chaque part. Actions Le portefeuille est en permanence exposé, directement ou indirectement, au risque actions à hauteur de 90 % minimum et dans la limite de 110 %. Cette exposition actions est obtenue soit par des investissements en direct sur les marchés actions, soit par l'utilisation d'instruments financiers dérivés. Le portefeuille du FCP est exposé directement ou indirectement, à hauteur de 90 % minimum et dans la limite de 110 %, sur les actions ou titres assimilés. Les titres sont sélectionnés selon les critères présentés dans la stratégie d’investissement. La sélection des titres s’effectue sans a priori sur la taille des sociétés. A l’image des valeu rs présentes dans l’univers d’investissement, la gestion ne s’intéresse pas seulement aux grandes capitalisations. - Titres de créance et instruments du marché monétaire Néant. - Actions ou parts d’OPCVM français ou européens et de FIA français ou européens Dans la limite de 10 % de son actif net, et dans le cadre de sa gestion de trésorerie, le FCP peut investir en parts ou actions de fonds monétaires ou monétaires court terme. Ces fonds pourront revêtir la forme d’OPCVM français ou européens ainsi que de FIA français ou européens respectant les règles d’investissements de l’article R214-32-42 du Code Monétaire et Financier. Le FCP se réserve la possibilité d’acquérir des parts ou actions d’OPCVM et/ou de FIVG de droit français gérés par LA BANQUE POSTALE ASSET MANAGEMENT ou une société liée.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,65 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 2 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus