Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNP PARIBAS QUANTAMERICA FCP CLC - FR0011768738

Fonds absorbé le 03/02/2017 par BNP PARIBAS L1 USA (LU1303481904 - USD)
Fiche d'identité
VL 99,46 USD (02/02/2017)
Devise Dollar (USD)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011768738
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? S&P 500 Composite (USD) NR
Gérant Patrick Dugnolle
Date de création 11/07/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Etats-Unis

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés des Etats-Unis, avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? Le FCP a pour objectif sur un horizon d’investissement de 5 ans, de surperformer l’indice « Standard & Poor’s 500 », libellé en US dollar, dividendes nets réinvestis (Indicateur de référence). Le portefeuille du FCP est constitué des catégories d’actifs et instruments financiers suivants : ? Actions : L'actif du FCP est exposé en permanence, à hauteur de 90% au moins de son actif net, en actions émises par des sociétés dont la principale place de cotation est aux Etats-Unis. Le gérant peut investir dans des actions de taille de capitalisation comparable à celle des titres composant l’indice de référence (grande, moyenne et petite capitalisation). Il investit essentiellement dans les actions de grandes capitalisations. Les sociétés de moyennes ou de petites capitalisations ne pourront représenter plus de 10% maximum de l’actif net du FCP. La composition sectorielle du portefeuille ne comporte pas structurellement de biais par rapport à celle de l’indice, mais peut néanmoins s’en écarter significativement selon les périodes. ? Titres de créance et Instruments du marché monétaire : A titre accessoire, pour les besoins de sa trésorerie, le FCP pourra investir en instruments du marché monétaire (Bons du Trésor français, certificats de dépôt) ou en Titres de Créance Négociables, sans contrainte de duration, de sensibilité, qui pourront être indifféremment publics ou privés. Ces instruments du marché monétaire ou Titres de Créance Négociables bénéficient lors de leur acquisition d’une notation minimale A3 (Standard & Poor’s) ou P3 (Moody’s) ou F3 (Fitch). Si l’émission est notée par plusieurs agences, il y a lieu de retenir la note la plus faible pour l’application de ces dispositions. Si l’émission n’est notée par aucune des trois agences, il y a lieu d’appliquer la notation de l’émetteur équivalente. ? Parts ou actions d’OPC : Pour les besoin de sa trésorerie et/ ou d’un type spécifique de gestion, le FCP peut investir jusqu’à 10% de son actif net en actions ou en parts d’OPCVM français de toutes classifications ou européens. . Dans cette limite, le FCP peut également investir en parts ou actions de FIA (fonds d’investissement alternatifs) de droit français ou de FIA établis dans d’autres états membres de l’Union européenne et de fonds d’investissement constitués sur le fondement d’un droit étranger respectant les quatre critères de l’article R 214-13 du code monétaire et financier. Les OPC ou fonds d’investissement mentionnés ci-dessus peuvent être gérés par BNP Paribas Asset Management ou des sociétés qui lui sont liées.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 1,23 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 0,001 part
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 26 mars 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus