Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FUNDQUEST BOND OPPORTUNITIES P EUR - FR0011950583

Fiche d'identité
VL 1 022,91 EUR (19/07/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011950583
Société de gestion BNP Paribas Asset Management France
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 70% Bloomberg Barclays Euro Aggregate (EUR) RI + 30% Cash Index EONIA (EUR) RI
Gérant Adam Gage
Date de création 27/06/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, sans distinction de type d'émetteur ni de maturité. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L'objectif de gestion du compartiment est, sur une durée minimum de placement de trois ans, l’optimisation de la performance en ayant une exposition sur les marchés obligataires européens et internationaux via des stratégies de taux. Cette gestion est mise en oeuvre de façon discrétionnaire au travers d’une sélection d’OPCVM. La stratégie d’investissement s’appuie principalement sur une allocation dynamique entre les marchés financiers, qui repose sur l’appréciation des critères économiques, de valorisations et d’analyses techniques des marchés. La sélection active des OPCVM est effectuée à partir d’une sélection de valeurs alliant recherche fondamentale et analyse quantitative Le compartiment est géré en multigestion, c’est-à-dire via la sélection de différents OPCVM par FundQuest. L’univers de sélection OPCVM correspond à une liste de fonds évalués et suivis selon les critères qualitatifs et quantitatifs définis par FundQuest. Le compartiment a une stratégie de constitution d’un portefeuille d’investissement principal en obligations et autres titres de créance internationaux. Il peut investir jusqu’à 100% de son actif en parts ou actions d’OPCVM de droit français et/ou étrangers. Le compartiment investit : (i) en OPCVM obligataires (investis en titres obligataires, sans prépondérance d’aucune zone géographique, de toute nature : investment grade et de type titrisation (Mortgage Backed Securities, Collateralized Debt Obligations, Asset Backed Securities) jusqu'à 100%, high yield jusqu'à 30%, convertibles et émergentes jusqu'à 20%) gérés à l’intérieur d’une fourchette de sensibilité aux taux d'intérêt de 0 à 8, avec une exposition aux marchés de taux via ces OPCVM de 100%) et (ii) en OPCVM monétaires (gérés à l’intérieur d’une fourchette de sensibilité aux taux d'intérêt de 0 à 0,5, avec une exposition aux marchés de taux via ces OPCVM de 50% maximum). Le compartiment est investi via des OPCVM obligataires sur des titres émis par des émetteurs internationaux ayant une notation minimale de C chez Standard & Poor’s ou une notation minimale équivalente chez Moody’s. Par ailleurs, les instruments du marché monétaire de faible sensibilité bénéficient d’une notation minimale A1 (Standard & Poor’s) ou P1 (Moody’s) ou équivalente. Le compartiment peut intervenir sur les marchés à terme réglementés et/ou de gré à gré, français et/ou étrangers, en recourant aux futures, options, swaps, caps et floors. L’ensemble de ces instruments sera utilisé en couverture et/ou en exposition dans le cadre de la gestion des risques et titres assimilés et/ou d’indices et/ou de taux et/ou de crédit et/ou de change ainsi que dans le cadre d’opérations d’arbitrage. La limite d’engagement sur l’ensemble des ces marchés est de 100% de l’actif net du compartiment. Le gérant ne cherche pas à sur-exposer son portefeuille via les instruments dérivés.

Frais
Frais de souscription maxi ? 1,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,2 %
Frais courants ? 1,35 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 2 000 EUR
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 23 juillet 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus