Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

BNP PARIBAS OBLI ENTREPRISES CLC EUR - FR0011774686

Fiche d'identité
VL 349,71 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011774686
Société de gestion BNP Paribas Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Barclays Euro Aggregate Corporate (EUR) RI
Gérant Michel Baud
Date de création 22/07/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde Secteur Privé

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs d’entreprises de tous secteurs d’activité (industrie, services et institutions financières). Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? L'objectif de gestion du FCP est d’obtenir, sur un horizon d'investissement minimum de 3 ans, une performance égale à celle de l’indice de référence du marché obligataire de la zone Euro représenté par l’indice de référence Barclays Global Aggregate - Corporates par une gestion active du risque crédit. Le portefeuille du FCP est constitué des catégories d’actifs et instruments financiers suivants : Actions : Néant. Titres de créance et instruments du marché monétaire Les actifs sont principalement investis en produits de taux libellés en euro: Titres de créance négociables et/ou obligations à taux fixe et/ou à taux variable et/ou indexées et/ou convertibles. Le recours aux obligations convertibles ne pourra excéder 10% maximum de l’actif net. Le FCP est géré à l’intérieur d’une fourchette de sensibilité aux taux d'intérêt de 0 à 7. Le FCP investit sur des instruments du marché monétaire à faible sensibilité et bénéficiant lors de leur acquisition d’une notation minimale A1 (Standard&Poor’s) ou P1 (Moody’s) ou F1 (Fitch) ou équivalente. Les titres de créances négociables et obligations ayant une notation strictement inférieure à Baa3 Moody’s (ou BBB- Standard&Poor’s ou BBB- Fitch) ou P3 Moody’s (ou A3 Standard & Poor’s ou F3 Fitch) ou n’ayant pas de notation émission ni émetteur, considérés comme des titres spéculatifs, représenteront 25% maximum de l’actif net du FCP. Les agences retenues pour la définition des notations sont les agences Moody’s, Standard & Poors et Fitch. Lorsqu’une émission est notée par ces trois agences, la note retenue est la médiane après avoir exclu la plus basse et la plus haute. Lorsqu’une émission est notée par deux de ces agences, la note la plus basse est retenue. Lorsqu’elle est notée par une agence, c’est cette note qui est retenue. Si l’émission n’est notée par aucune des agences, il y a lieu d’appliquer la notation de l’émetteur équivalente. La dette privée peut représenter jusqu’à 100% de l’actif net. Accessoirement, le FCP peut investir en obligations et Titres de Créance Négociables négociés sur un marché réglementé ou assimilés, libellés en devises autres que l’euro.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,96 %
Frais courants ? 1,02 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? 0,001 part
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus