Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ALLIANZ ACTIONS AEQUITAS WC (EUR) - FR0011374057

Fiche d'identité
VL 161,39 EUR (22/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011374057
Société de gestion Allianz Global Investors (France)
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? CAC ALL-TRADABLE dividendes nets réinvestis
Gérant Victor KITTAYASO
Date de création 17/01/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Zone Euro

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de la Zone Euro (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L'OPCVM a pour objectif d'offrir une performance supérieure à l'indice de référence CAC All-Tradable, sur la durée de placement recommandée. Dans le cadre de la gestion de l'OPCVM, la principale source de valeur ajoutée est la sélection active de,valeurs centrée sur des thématiques spécifiques : Capitalisme familial, management familial et actionnariat,salarié et ce, dans le respect des principes de gouvernement d’entreprise. L’alliance de l’actionnariat familial et,de l’actionnariat salarié est largement représenté dans l’univers des valeurs moyennes. Le degré minimum,d’exposition au risque actions du fonds est de 80% provenant au minimum pour 75% de la Zone Euro.,1. Sélection active de valeurs: (principale et récurrente), La stratégie d’investissement du fonds repose, de manière principale et récurrente, sur la sélection active de valeurs (gestion « stock picking »), avec la mise en oeuvre de deux filtres : quantitatifs et qualitatif. Pour connaître le détail de la sélection des valeurs merci de bien vouloir vous référer à la note détaillée. 2. Diversification des choix d’investissements: (récurrente et importante),Dans un souci de diversification de ses choix d’investissements, et dans le but de saisir toute opportunité de performance, l'OPCVM peut être amené à investir en dehors de son marché dans des actions du reste de l’Europe répondant aux critères de sélection définis. 3. Diversification des actifs: (secondaire et limitée). A des fins exclusives de dynamisation de la performance absolue du fonds, des positions peuvent être prises sur certaines catégories d’actifs. L’objectif est de bénéficier d’un effet de levier. Actions : L'OPCVM investit principalement sur les marchés de la Zone Euro. Afin de permettre aux porteurs de bénéficier des avantages,fiscaux du PEA, l’actif du fonds est composé en permanence à hauteur de 75% minimum d’actions de cette zone. Le FCP peut également investir dans des pays Européens hors zone euro; l’exposition du portefeuille au risque de change n’excédera pas10% de l’actif net du fonds. OPCVM : De façon accessoire, le fonds pourra investir dans des OPCVM actions afin de dynamiser les performances et dans des OPCVM monétaires afin de rémunérer les liquidités résultant des opérations initiées par le gérant du fonds. Ces investissements seront inférieurs à 10% de l’actif net du fonds.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,3322 %
Frais courants ? 1,83 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
vendredi 24 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus