Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter

Quantalys sera présent à la convention Patrimonia de Lyon les 28 et 29 septembre 2017. Venez à la rencontre des équipes de Quantalys et tester nos outils d'allocations d'actifs et de suivi automatisé des portefeuilles dans le temps !

Stand E2 - Zone Bleue Hall 1
Contact :

 

NATIXIS HORIZON 2030-2034 R CAP - FR0011461235

Fiche d'identité
VL 122,38 EUR (15/09/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0011461235
Société de gestion Natixis Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 49,5% MSCI Europe + 40,5% MSCI AC World ex Europe + 8,0% Barclays Euro Aggregate 500 MM + 1,0% JPM GBI Global hedgé en euro + 1,0% JPM EMBI Global Diversified hedgé en euro, dividendes nets réinvestis
Gérant BUSSIERE Olivier
Date de création 28/05/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Oui
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Fonds à horizon euro

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro ayant une durée de vie prédéterminée et faisant évoluer leur allocation d'actifs entre leur date de création et leur date de liquidation d'une allocation offensive à dominante actions à une allocation prudente à dominante produits de taux afin de sécuriser la performance à la fin de la vie du fonds. Ces produits sont typiquement conçus dans une optique de départ à la retraite.

Objectif de gestion ? NATIXIS HORIZON 2030-2034 est un compartiment du Fonds NATIXIS HORIZON. L'objectif de gestion du compartiment est de surperformer les marchés internationaux d’actions et de taux, y compris les pays émergents, tout en tenant compte de l’horizon de placement recommandé correspondant à la fin de l’année 2030. La politique d'investissement de ce compartiment est discrétionnaire et repose sur l'appréciation par le gérant de l'évolution des marchés et sur l’horizon de placement recommandé restant. A mesure que cet horizon se rapproche, le gérant réduit progressivement l’exposition aux actions et augmente l’exposition aux produits de taux. En outre, le gérant détermine l’allocation entre les différentes classes d’actifs en fonction d’analyses économiques générales, des opportunités géographiques, tout en offrant une diversification tant sectorielle que thématique. Ce compartiment a pour classification AMF: Diversifiés. A la création du compartiment en 2013, l'actif est exposé entre 70% et 100% en actions des pays membres de l'OCDE ou des pays émergents, de tout secteur, de grandes, moyennes et/ou petites capitalisations, et investi entre 0% et 30% en produits de taux (notés minimum BBB- par S&P et Fitch ou Baa3 par Moody's) des pays membres de l'OCDE ou des pays émergents. Le gérant peut investir 5% en titres spéculatifs et s'exposer à hauteur de 10% sur des matières premières via des OPCVM/FIA. Le gérant diminue progressivement la détention d’actions au bénéfice des produits de taux avec pour objectif de ne détenir qu'un maximum 60% d’actions à la fin de l’année 2020, et au maximum 5% d'actions à la fin de l'année 2026. Ce type de gestion dit « à horizon » ne rend pas pertinente la définition d’un indicateur de référence constant dans le temps. Au 1er avril 2013, il est possible de comparer à posteriori l’évolution du compartiment avec l’indice composite suivant : 49,5% MSCI Europe + 40,5% MSCI AC World ex Europe + 8,0% Barclays Euro Aggregate 500 MM + 1,0% JPM GBI Global hedgé en euro + 1,0% JPM EMBI Global Diversified hedgé en euro, dividendes nets réinvestis.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,06 %
Frais courants ? 2,23 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 20 septembre 2017
  Espace sociétés de gestion


Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus