Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AMUNDI FDS EQ. EMG CONSERVATIVE FHE (C) - LU0945154671

Fiche d'identité
VL 79,10 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU0945154671
Société de gestion AMUNDI Luxembourg
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Emerging Markets NR Close
Gérant AVERTIN Olivier, Melchior Dechelette
Date de création 21/07/2013
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Oui
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Pays Emergents Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans les actions de sociétés de pays émergents du monde entier. Les actions des sociétés des pays émergents sont généralement plus volatiles que les actions des sociétés des pays développés.

Objectif de gestion ? Le Compartiment a pour objectif de surperformer, sur un horizon d'investissement de 5 ans, l'indicateur de référence, le MSCI Emerging Markets NR Close, tout en essayant de maintenir un niveau de volatilité plus bas que le niveau de l'indice, en investissant au moins deux tiers des actifs dans des actions et des instruments adossés à des actions d'entreprises situées dans des pays émergents d'Europe, d'Asie, d'Amérique et d'Afrique. De tels investissements peuvent se faire par le biais de P-Notes, en cas d'accès limité à un marché d'action ou aux fins de gestion efficace du portefeuille. Pour atteindre cet objectif, le portefeuille du Compartiment sera construit en deux étapes, comme indiqué ci-après. Premièrement, après l'application d'une filtre de liquidité, le Gestionnaire d'investissement cherche à exclure l'univers d'investissement les titres ayant une qualité fondamentale médiocre (analyse multicritères systématique sur la base des bilans et des comptes des résultats des sociétés). Deuxièmement, le Gestionnaire d'investissement met en oeuvre un processus d'optimisation quantitative sur une liste réduite d'actions, afin de construire un portefeuille à faible volatilité. La procédure d'optimisation intègre des contraintes sur les pondérations des actions, du secteur et du pays, ainsi qu'une exposition à certains facteurs de risque. L'emploi de produits financiers dérivés fera intégralement partie de la politique d'investissement et des stratégies. Les contrats à terme, options, contrats différentiels, contrats de change à terme, warrants, swaps et autres produits financiers dérivés seront employés aux fins d'arbitrage, de couverture et/ou de surexposition.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,1 %
Frais courants ? 0,03 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus