Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AXAPEN2027-2029R - FR0010933705

Fiche d'identité
VL 106,58 EUR (30/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010933705
Société de gestion AXA Investment Managers
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant
Date de création 01/08/2014
Freq. valorisation Hebdomadaire
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Oui
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Fonds à horizon euro

Description de la catégorie ? Fonds libellés en euro ayant une durée de vie prédéterminée et faisant évoluer leur allocation d'actifs entre leur date de création et leur date de liquidation d'une allocation offensive à dominante actions à une allocation prudente à dominante produits de taux afin de sécuriser la performance à la fin de la vie du fonds. Ces produits sont typiquement conçus dans une optique de départ à la retraite.

Objectif de gestion ? L'objectif du Compartiment est la recherche de performance sur les marchés financiers par la mise en oeuvre d’une gestion discrétionnaire diversifiée via la détention d’OPCVM de toutes classifications. Les investissements suivent une grille d’allocation d’actif dont le risque actions est progressivement diminué au profit d’une exposition croissante aux taux, à l’approche de la date de la durée de placement recommandée. A l’échéance 2027, sous réserve de l’agrément de l’AMF et de la décision des organes de direction compétents de la SICAV, le Compartiment sera fusionné avec le Compartiment AXA PENSION – ZEN. Dans le cadre du profil de gestion « par horizon », la stratégie d’investissement reposera sur un choix d’allocation entre différentes classes d’actif. Le type de gestion de ce Compartiment est dit «à allocation évolutive ». Pour mettre cette stratégie en oeuvre, la Société de gestion appliquera une grille dite de désensibilisation aux actifs du Compartiment en vue d’obtenir une allocation de moins en moins risquée à mesure que 2027 approchera. Le Compartiment verra ainsi son exposition aux titres de créance et instruments du marché monétaire augmenter au fur et mesure que le terme de l’horizon de placement recommandée approche.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 3 %
Frais courants ? 1,75 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus