Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LA FRANÇAISE MULTISTRATS OBLIG I - FR0007053657

Fiche d'identité
VL 1 833,61 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007053657
Société de gestion La Française AM
Gestionnaire par délégation La Française AM
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? Euribor 3 Mois +3.5%
Gérant Pascal Gilbert
Date de création 10/01/2001
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Objectif de gestion ? Le fonds La Française Multistratégies Obligataires a pour objectif d’obtenir, au travers de son maître luxembourgeois, sur la période de placement recommandée de 3 ans, une performance annualisée, nette de frais, supérieure à celle de l’Euribor 3 mois + 3.5%. La performance du fonds pourra être inférieure à celle de son maître compte tenu de ses propres frais de gestion. L’objectif de La Française LUX - Multistratégies Obligataires est d’obtenir sur la durée de placement recommandée une performance nette de frais, supérieure à celle de l’Euribor 3 mois +3.5% Le fonds a recours à quatre types de stratégies : (i) une stratégie directionnelle courte ou longue, cherchant à optimiser la performance du portefeuille en fonction des anticipations de taux et d’inflation, fondée sur l’utilisation des obligations à taux fixe, des dérivés et des obligations indexées sur l’inflation, dont le comportement dissymétrique favorise une réduction de la volatilité; (ii) une stratégie de courbe des taux, visant à exploiter les variations de l’écart entre les taux à long terme et les taux à court terme, fondée sur l’utilisation des obligations à taux variable obligataire et assimilées; (iii) une stratégie d’arbitrage visant la recherche de valeur relative sur les différentes classes d’actifs obligataires (taux d’intérêt et crédit) (iv) une stratégie crédit, convertibles en actions ou non, fondée sur l’utilisation d’obligations émises par le secteur privé. Le Compartiment investira principalement dans des obligations (à taux fixe, à taux variable ou indexées sur le taux d’inflation) et des titres de créance négociables libellés en euros et/ou dans d’autres devises avec les caractéristiques suivantes, exprimées en pourcentage des actifs nets du Compartiment : • émetteurs de l’OCDE : jusqu’à 100 % • émetteurs à haut rendement (spéculatifs) et/ou émetteurs de premier ordre (à savoir dotés d’une notation supérieure ou égale à BBB- auprès de Standard & Poor’s ou à Baa3 auprès de Moody’s ou considérés de manière équivalente par le Gestionnaire recourant à des critères de solvabilité similaires au moment de l’achat. En cas d’absence de notation de l’émetteur, la condition de notation devra être remplie par l’émission) et/ou émetteurs ne disposant pas d’une notation : jusqu’à 100 %. La société de gestion ne recourra pas exclusivement ou mécaniquement à des notations et effectuera une analyse crédit lors de l'investissement.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,6 %
Frais courants ? 0,75 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 160 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus