Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LA FRANÇAISE INFLEC PT TREND PRÉVENT I - FR0007072061

Fiche d'identité
VL 1 799,78 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0007072061
Société de gestion LFIP
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? MSCI World Euro
Gérant Alexandre Barazza
Date de création 03/05/2002
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Monde

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions du monde entier avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif de LFP TREND PREVENTION est l’appréciation du capital à long terme. L’objectif recherché est de surperformer l’indice MSCI World Euro libellé en euros, autour d’une thématique liée à des enjeux fondamentaux du monde contemporain. Le fonds est spécialisé dans deux grandes thématiques d’investissement liées aux enjeux fondamentaux du monde contemporain sous toutes ses formes : (i) la garantie de l’accès aux ressources naturelles (ressources minières, agricoles et énergétiques); (ii) la garantie de la sécurité des sociétés (sécurité des Etats, des biens, des personnes et des données). La sélection des valeurs se fait dans une approche bottom-up, selon un modèle de scoring fondamental et quantitatif (valorisation, croissance, qualité, momentum) associé à un scoring du gérant (analyse de la pertinence des données de consensus, détermination des éléments moteurs du cours, analyse qualitative et stratégique, ...). Le fonds est investi en actions et autres titres donnant ou pouvant donner accès directement ou indirectement au capital ou aux droits de vote, transmissibles par inscription en compte ou tradition, émis par des sociétés françaises ou étrangères et admis à la négociation sur des marchés réglementés, sans zone géographique prépondérante : - de pays membres de l’OCDE jusqu’à 100% maximum de l’actif - de pays hors OCDE jusqu’à 50% maximum de l’actif Le degré minimum d’exposition du portefeuille au risque action est de 75%. L’exposition maximale en petites capitalisations est fixée à 20% L’investisseur d’un pays membre de la zone euro est exposé au risque de change.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,674 %
Frais courants ? 2,45 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 5 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus