Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LFP PROTECTAUX I - FR0010107953

Fiche d'identité
VL 591,50 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010107953
Société de gestion La Française AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Version short du JPM Futures BetaBund
Gérant Fabien de La Gastine
Date de création 17/01/2003
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Bear

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie visent à obtenir une performance inverse à celle de leur indice de référence : quand l'indice baisse de 10%, le fonds est géré en sorte de monter de 10%. Quand l'indice de référence du fonds monte de 10%, le fonds baisse de 10%. Les fonds obligations bear servent à tirer profit de la hausse des taux d'intérêt, qui fait baisser le cours des obligations.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion est d’obtenir sur l’horizon de placement une performance significativement positive, en participant à une hausse éventuelle des taux d’intérêts à 10 ans de la zone euro. La gestion de LFP Protectaux repose sur une gestion active de positions de vente sur des contrats à terme. Structurellement investi en obligations émises ou garanties par l’État, le fonds réalise des opérations de vente à terme permettant de participer aux mouvements éventuels de hausse des taux d’intérêt. Au-delà d’une exposition stratégique vendeuse, le fonds réalise des interventions tactiques visant à capter la volatilité de taux longs de la zone euro. L’exposition du fonds aux marchés de taux est réalisée par le gérant, en fonction des prévisions à court terme et des conclusions du Conseil d’orientation stratégique de LFP qui fournit un scénario central de l’évolution de l’environnement macro-économique et financier (perspectives de croissance et d’inflation ; politiques des banques centrales, niveaux prévisibles des marchés financiers), tout en identifiant les risques potentiels caractérisant un scénario adverse. Le style de gestion vise à assurer une évolution du portefeuille fortement corrélée avec la hausse des taux longs tout en réalisant des prises de profit intermédiaires par un suivi rigoureux des positions. Le portefeuille est investi en instruments de dette émis ou garantis par l’État français ainsi que par les groupes Caisse des Dépôts et Caisses d’Épargne.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,598 %
Frais courants ? 0,61 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus