Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

CPR INVEST SILVER AGE I (C) - LU1103787187

Fiche d'identité
VL 108 594,34 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1103787187
Société de gestion CPR Asset Management
Type d'investisseur ? Investisseurs institutionnels
Indice de référence ? MSCI Europe converti en euros (dividendes nets réinvestis) (a posteriori)
Gérant Vafa Ahmadi, Clément Maclou
Date de création 29/08/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion du Compartiment nourricier est le même que celui du Fonds maître. L’objectif de gestion du Fonds maître consiste à obtenir une performance supérieure à celle des marchés européens actions sur le long terme, 5 ans minimum, en tirant parti de la dynamique des valeurs européennes liées au vieillissement de la population. La gestion du FCP étant fondée sur une thématique spécifique pour laquelle il n’existe aucun indice représentatif, il ne peut être défini un indicateur de référence pertinent pour ce FCP. Toutefois, à titre indicatif, l’indice MSCI Europe converti en euros (dividendes nets réinvestis) sera utilisé, a posteriori, en tant que simple référence pour apprécier la performance du portefeuille sans contraindre sa gestion. L’indicateur de référence est disponible sur le site www.msci.com/equity. La performance du Compartiment nourricier sera fortement corrélée à celle du Fonds maître. Elle sera toutefois moindre que celle de la part T du Fonds maître, du fait, entre autres, des frais supportés par le Compartiment nourricier. Le Fonds maître investit dans un portefeuille d’actions européennes liées à la thématique du vieillissement de la population. Pour y parvenir, la politique d’investissement vise à sélectionner les valeurs européennes les plus performantes dans différents secteurs tirant parti du vieillissement de la population (pharmacie, équipements médicaux, épargne…). Au sein de cet univers, la gestion procède en deux étapes : une allocation sectorielle qui est définie en fonction des perspectives de croissance de chaque secteur et la sélection de titres au sein de chaque secteur selon une approche à la fois quantitative et qualitative tout en intégrant des critères de liquidité et de capitalisation boursière. Dans le cadre de cette thématique et à titre de diversification, le Fonds maître pourra également investir, dans la limite de 25 %, sur des valeurs d’autres zones géographiques. Le Fonds maître a vocation à être principalement investi en actions européennes. L’exposition actions sera comprise entre 75 et 120 % de l’actif total du portefeuille. Pour la gestion de ses liquidités, le portefeuille peut être investi jusqu’à 25 % en produits monétaires et de taux. Des instruments financiers à terme ou des acquisitions et cessions temporaires de titres peuvent être utilisés par le Fonds maître à titre de couverture et/ou d'exposition. Des instruments financiers à terme ou des acquisitions et cessions temporaires de titres peuvent être utilisés par le Compartiment nourricier à des fins de couverture uniquement.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 0,75 %
Frais courants ? 1,27 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 100 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mercredi 7 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus