Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ERES CPR CROISSANCE P - 990000113009

Fiche d'identité
VL 15,56 EUR (23/02/2017)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? 990000113009
Société de gestion Eres Gestion
Type d'investisseur ? Salariés des entreprises adhérentes
Indice de référence ? 80% JPM GBI Global couvert en euro (coupons nets réinvestis) + 20% MSCI World en euro (dividendes nets réinvestis)
Gérant Nicolas Vachon, Fabrice Charles, Gaël Gilbert
Date de création 13/06/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCPE
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Allocation Flexible Prudent Monde

Description de la catégorie ? Flexible Prudent Monde

Maître ? CPR CROISSANCE DÉFENSIVE - P

Objectif de gestion ? Le FCPE a le même objectif de gestion que son fonds maître à savoir : L'objectif de gestion consiste à obtenir sur le moyen terme une performance, nette de frais de gestion, supérieure à l'indice composite de référence : 80% JPM GBI Global couvert en euro (coupons nets réinvestis) + 20% MSCI World en euro (dividendes nets réinvestis) avec une volatilité maximale de 7%. L'indice JPM GBI Global couvert en euro est disponible sur le site : www.morganmarkets.com et l'indice MSCI World est disponible sur le site www.msci.com. Le fonds de classification « diversifié » est un FCPE nourricier du fonds CPR CROISSANCE PRUDENTE 0-40 également classé «diversifié ». A ce titre, en fonction de ses encours, l’actif du FCPE ERES CPR CROISSANCE est investi en totalité et en permanence en parts P ou I du fonds maître « CPR CROISSANCE PRUDENTE 0-40» et à titre accessoire en liquidités. La performance du fonds pourra être inférieure de celle du maître, notamment à cause de ses frais de gestion et de fonctionnement propres. L’orientation de gestion du fonds maître CPR CROISSANCE PRUDENTE 0-40 est la suivante : Pour atteindre son objectif de gestion, l'équipe de gestion détermine une allocation entre actions, obligations et instruments du marché monétaire qui peut s'éloigner des proportions de l'indice tout en respectant la volatilité maximum. Elle procède ensuite à une allocation géographique et/ou thématique et au choix des supports correspondants. Ces décisions sont prises en fonction de ses anticipations de marchés, de données financières et de risque. Le fonds a vocation à être investi en OPC jusqu'à 100% de son actif. Il peut également être investi en titres vifs. L'exposition actions sera comprise entre 0% et 30% de l'actif total du portefeuille. La part des investissements dans les supports suivants (classe d'actif "Taux") représente en cumul au minimum 60% de l'actif total du FCP : produits de taux (dont obligations convertibles) et instruments du marché monétaire (y compris OPC), dépôts auprès d'établissement de crédit, contrats financiers de prises en pensions sur obligations. Le FCP peut investir en produits de taux d'émetteurs publics et privés des pays de l'OCDE et appartenant à la catégorie "Investment Grade" à l'investissement. Dans la limite de 40% de son actif, le fonds pourra également investir sur des obligations d'Etat de la zone OCDE appartenant à la catégorie "Speculative Grade" (titres à caractère spéculatif). La sensibilité du portefeuille, indicateur qui mesure l'impact de la variation des taux d'intérêt sur la performance, est comprise entre [0 ; + 8]. Des instruments financiers à terme ou des acquisitions et cessions temporaires de titres peuvent être utilisés à titre de couverture et/ou d'exposition.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 2,11 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
lundi 27 février 2017
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus