Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

ERES AMUNDI FUNDS BOND GLOBAL AGGREG P - 990000113049

Fiche d'identité
VL 14,87 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? 990000113049
Société de gestion Eres Gestion
Type d'investisseur ? Salariés des entreprises adhérentes
Indice de référence ? Barclays Global Aggregate
Gérant Nicolas Vachon, Fabrice Charles, Gaël Gilbert
Date de création 13/06/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCPE
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Monde diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés dans différentes devises d’émetteurs du monde entier (EUR, USD, GBP, JPY, CHF, etc.), avec en général une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut. Ils exposent également l'investisseur de la zone euro à un risque de change sur la partie du portefeuille non libellée en euro.

Maître ? AMUNDI FDS BD GLOBAL AGGREGATE AHE (A)

Objectif de gestion ? Le FCPE a le même objectif de gestion que la SICAV maître à savoir : surperformer son indicateur de référence, l'indice Barclays Global Aggregate (couvert en USD), par le biais de positions stratégiques et tactiques, ainsi que d'arbitrages sur l'ensemble des marchés du crédit, des taux d'intérêt et des devises. Le fonds classé « obligations et autres titres de créance internationaux » est un FCPE nourricier de la SICAV AMUNDI FUNDS compartiment BOND GLOBAL AGGREGATE de droit Luxembourgeois. A ce titre, en fonction de ses encours, l’actif du FCPE ERES AMUNDI FUNDS BOND GLOBAL AGGREGATE est investi en totalité et en permanence en actions AHE ou IHE de la SICAV maître « AMUNDI FUNDS BOND GLOBAL AGGREGATE » et à titre accessoire en liquidités. La performance du fonds sera inférieure de celle du maître, notamment à cause de ses frais de gestion et de fonctionnement propres. L’orientation de gestion du compartiment de la SICAV AMUNDI FUNDS BOND GLOBAL AGGREGATE est la suivante : Pour atteindre son objectif, le Compartiment investit au moins deux tiers de ses actifs dans des instruments de dette émis ou garantis par des gouvernements de pays de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) ou émis par des sociétés et des instruments financiers dont la valeur et les paiements de revenus sont liés à et garantis (« adossés ») par un panier spécifique d'actifs sous-jacents (« titres adossés à des actifs » et des « titres adossés à des hypothèques ») jusqu'à un maximum de 40 % de ses actifs. Les titres présentant un risque de défaillance relativement faible (« investment grade ») représentent au moins 80 % des actifs du Compartiment. L'emploi d'instruments financiers dérivés fera partie intégrante de la politique et des stratégies d'investissement du Compartiment à des fins de couverture, d'arbitrage et/ou d'exposition aux devises, aux taux d'intérêt et au risque de crédit. Le Compartiment ne vise pas à répliquer cet indicateur de référence et peut donc s'en écarter de façon significative. L’action de capitalisation conserve automatiquement, et réinvestit, le produit net des placements dans le Compartiment alors que l’action de distribution paie les revenus sous forme de dividendes au mois de septembre de chaque année. La durée minimum d’investissement recommandée est 3 ans. Les actions peuvent être souscrites ou rachetées (et/ou converties) chaque jour d’opérations (sauf exception mentionnée dans le prospectus) à leur prix de transaction respectif (valeur liquidative) conformément à ce que prévoient les statuts. Pour plus de détails, veuillez-vous référer au prospectus de l’OPCVM.

Frais
Frais de souscription maxi ? 5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1 %
Frais courants ? 1,86 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus