Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

EDR FD SELECTIVE EUROPE A-EUR - LU1082945236

Fiche d'identité
VL 205,46 EUR (01/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1082945236
Société de gestion EDRAM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? MSCI Europe (NR), dividendes nets réinvestis
Gérant Olivier Huet, Philippe Lecoq
Date de création 08/10/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif du Compartiment est la recherche de performance par une exposition sur les marchés actions, majoritairement de la communauté européenne, en sélectionnant de façon discrétionnaire des valeurs dans un univers d’investissement comparable à l’indice MSCI Europe libellé en euros. Le Compartiment met en oeuvre une stratégie active de sélection de titres (stock-picking) cotés dans un univers de valeurs issues majoritairement de l’Union européenne, sans distinction de capitalisation boursière. Le choix des analystes externes fait également l’objet d’un processus de sélection défini par le Gestionnaire d’investissement. Le portefeuille du Compartiment est censé toujours répondre aux critères d’éligibilité des PEA (plan d’épargne en actions). Dans les limites indiquées au Chapitre 5, « Restrictions d’Investissement », une part comprise entre 75 % et 110 % de la Valeur Nette d’Inventaire du Compartiment sera exposée aux actions d’entreprises établies dans un État membre de l’UE, sans restriction en termes de capitalisation. L’exposition à ces actifs peut être réalisée par le biais d’investissements directs ou d’OPCVM (sous réserve de la limite de 10 % établie ci-dessous) ou encore par l’utilisation d’instruments financiers dérivés. Le Compartiment peut également investir jusqu’à 25 % de son actif net dans les actions d’entreprises établies dans des pays européens ne faisant pas partie de l’UE, sans restrictions en termes de capitalisation boursière. Les pays cibles comprennent en particulier les pays membres de l’Association Européenne de Libre Echange (A.E.L.E.), les pays membres de l’Espace Économique Européen et les pays européens candidats à l’entrée dans la Communauté européenne. Le Compartiment peut investir jusqu’à 100 % de sa Valeur Nette d’Inventaire dans des instruments dérivés négociés de gré à gré ou des contrats financiers à terme négociés sur un Marché Règlementé ou un Autre Marché Règlementé, sous réserve des restrictions et des limites établies au Chapitre 5, « Restrictions d’Investissement », et uniquement à des fins de couverture. A des fins de gestion de trésorerie, le Compartiment peut investir jusqu’à 25 % de sa Valeur Nette d’Inventaire dans des titres de dette publics ou privés, à taux fixe ou variable, ou encore des obligations libellées en euros, sans restriction de zone géographique Ces instruments bénéficieront majoritairement d’une notation « investment grade » (c’est-à-dire pour lesquels le risque de défaillance des émetteurs est relativement faible) selon l’échelle de notation de Standard & Poor’s, ou d’une notation équivalente attribuée par une autre agence de notation indépendante, et auront généralement une échéance à court terme de moins de trois mois. Le Compartiment peut également investir dans cette limite de 25 % dans des obligations convertibles. Le Compartiment peut investir dans des instruments financiers dérivés à des fins de couverture.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,7 %
Frais courants ? 2,45 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
mardi 6 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus