Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

FRANKLIN K2 ALT STRAT. FD Z(ACC) USD - LU1093757729

Fiche d'identité
VL 10,59 USD (01/12/2016)
Devise Dollar (USD)
Domicile Luxembourg (LU)
Code ISIN ? LU1093757729
Société de gestion Franklin Templeton Investment
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ?
Gérant David Saunders, John Ritchey, Robert Christian
Date de création 15/09/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique SICAV
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro multi classe d'actifs

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie ont pour objectif d'atteindre une performance positive sur la durée d'investissement recommandée quelle que soit la configuration des marchés en appliquant une ou plusieurs stratégies à au moins 2 classes d'actifs (devises, taux, actions, produits liés à la volatilité, etc.).

Objectif de gestion ? Franklin K2 Alternative Strategies Fund (le « Fonds ») a pour objectif d’augmenter la valeur de ses investissements à moyen et long terme et de maintenir les variations des cours des actions inférieures à celles des marchés d’actions en général. Le Fonds peut investir dans tout actif et utiliser toute technique d’investissement admise pour un fonds OPCVM, y compris celles généralement considérées à haut risque. Le Fonds peut investir dans toute sorte d’actions et titres de créance émis dans tout pays ou par tout type d’émetteur. Il peut investir directement ou indirectement, en gagnant de l’exposition à des investissements, par exemple via des instruments dérivés ou des obligations participatives, ou encore en investissant dans d’autres OPCVM ou OPC. Il peut prendre directement ou indirectement des positions longues ou courtes en actions, devises, taux d’intérêt et autres investissement ou instruments financiers. Il peut également prendre indirectement des positions longues ou courtes en matières premières. Le Fonds peut conclure des transactions sur instruments dérivés ayant pour effet d’amplifier les bénéfices et les pertes sur les investissements. Le Fonds utilise une grande quantité de produits dérivés cotés ou non cotés, à des fins de couverture, de gestion efficace de portefeuille et/ou d’investissement. Le Fonds peut activement et fréquemment conclure des opérations dans le cadre de ses stratégies d’investissement. Le gérant principal assigne des parties des actifs du Fonds à plusieurs équipes de gestion externes (qu'il a choisies et qu'il contrôle), chacune utilisant une stratégie d’investissement alternative pour gérer sa partie. Ces stratégies peuvent chercher à bénéficier, par exemple, des tendances économiques mondiales, des fusions ou réorganisations de sociétés, des variations de cours entre les marchés et les actions, des industries ou régions géographiques enregistrant une croissance supérieure à la moyenne. La performance globale du Fonds sera le résultat de la performance des différentes stratégies impliquées et sera fonction de la partie des actifs du Fonds assignée à ces stratégies.

Frais
Frais de souscription maxi ? Néant
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 2,05 %
Frais courants ? 2,25 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
dimanche 4 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus