Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

LBPAM ACTIONS EUROPE DU SUD R - FR0012186849

Fiche d'identité
VL 102,66 EUR (08/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012186849
Société de gestion La Banque Postale AM
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 50% IBEX 35 + 50% FTSE MIB dividendes nets réinvestis
Gérant Robin Richermo
Date de création 16/10/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation ou Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Oui
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Actions Europe

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent dans des actions de sociétés de plusieurs pays d'Europe ou de l'Europe entière (pays de la zone euro + pays hors zone euro comme le Danemark, la Norvège, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse), avec une part prépondérante de grandes capitalisations, sans favoriser un style de gestion particulier (Growth ou Value) dans leur prospectus.

Objectif de gestion ? L’objectif du FCP est d'obtenir, sur la durée de placement recommandée qui est au minimum de 5 ans, une performance supérieure à celle de l’indice composite 50% IBEX 35 + 50% FTSE MIB dividendes nets réinvestis, avec un écart de suivi de 2% maximum par rapport à l'indice sur un horizon annuel. Dans ce but, la gestion fait appel à des stratégies quantitatives développées en interne. Les décisions d’investissement sont prises par les gérants, en s’appuyant sur les résultats du modèle quantitatif. Actifs (hors dérivés intégrés) - Actions En sa qualité de FCP éligible au PEA, le portefeuille est investi au minimum à 75 % en titres de sociétés éligibles au PEA. Les titres de société éligibles au PEA sont ceux dont le siège social est établi dans un Etat membre de l'Union européenne ou dans un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen (EEE) non membre de l'Union européenne ayant conclu avec la France une convention fiscale contenant une clause administrative en vue de lutter contre la fraude ou l'évasion fiscale. Le portefeuille est en permanence exposé, directement ou indirectement, au risque actions à hauteur de 90% minimum et dans la limite de 110%. Cette exposition actions est obtenue soit par des investissements en direct sur les marchés actions, soit par l'utilisation d'instruments financiers dérivés. Le FCP sera exposé à hauteur de 90% minimum sur les actions ou titres assimilés négociés sur des marchés réglementés de la zone Europe du Sud (Espagne, Italie, Grèce et Portugal) et émis par des sociétés dont le siège social se situe dans ces pays, et, à hauteur de 50% minimum, sur les actions composant les indices de l'indicateur de référence (Espagne et Italie). Le portefeuille du FCP est exposé directement ou indirectement, à hauteur de 90% minimum et dans la limite de 110%, sur les actions ou titres assimilés. Les titres sont sélectionnés selon les critères présentés dans la stratégie d’investissement. La sélection des titres s’effectue sans a priori sur la taille des sociétés. A l’image des valeurs présentes dans l’univers d’investissement, la gestion ne s’intéresse pas seulement aux grandes capitalisations, celle-ci se réservant la possibilité d'investir jusqu'à maximum 10 % en titres de petites capitalisations. - Titres de créance et instruments du marché monétaire Néant. - Actions ou parts d'autres placements collectifs de droit français ou d'autres OPCVM, FIA et fonds d’investissement de droit étranger Dans la limite de 10% de son actif net, et dans le cadre de sa gestion de trésorerie, le FCP peut investir en parts ou actions de fonds monétaires ou monétaires court terme.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,5 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,7 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus