Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AVIVA INVESTORS EURO AGGREGATE A - FR0012184042

Fiche d'identité
VL 1 873,04 EUR (07/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012184042
Société de gestion Aviva Global Investors
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Barclays Capital Euro Aggregate (coupons nets réinvestis)
Gérant
Date de création 12/11/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro diversifiées

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, sans distinction de type d'émetteur ni de maturité. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’OPCVM a pour objectif de réaliser une performance supérieure à l’indicateur de référence Barclays Capital Euro Aggregate (coupons nets réinvestis). Le processus de gestion se fondera sur une analyse crédit des émetteurs, suivie d’une étude de la structure du titre et d’une étude comparative de la modélisation et du prix de revient du titre. Enfin, une analyse juridique du support sera réalisée. La sélection des valeurs mobilières est entièrement discrétionnaire. Le portefeuille pourra être exposé jusqu’à 100% de son actif net en titres de créance et instruments du marché monétaire libellés en euro dont les émetteurs relèvent de toute zone géographique et pourra exposer jusqu’à 10% de son actif net en titres de créance d’émetteurs ayant leur siège social dans des pays émergents. Les émetteurs sélectionnés appartiendront indifféremment au secteur public ou privé. L’OPCVM est géré au sein d’une fourchette de sensibilité comprise entre 0 et 8. Les instruments dérivés ou intégrant des dérivés seront utilisés pour ajuster la sensibilité de l’OPCVM sans rechercher de surexposition. La société de gestion applique des dispositions relatives à la sélection des émetteurs notamment en limitant le pourcentage de détention pour un même émetteur en fonction de sa notation lors de l'acquisition. Ainsi, la détention de titres de créance d'un émetteur privé (hors Etats, établissements publics ou assimilés) non noté ou de notation inférieure à A (notation Standard & Poor’s ou notation équivalente auprès d’une agence indépendante de notation), ou jugée équivalente par la société de gestion, est limitée à 3% maximum de l'actif net. De plus, la détention de titres de l’ensemble des émetteurs non notés ou de rating strictement inférieur à BBB- (notation Standard & Poor’s ou notation équivalente auprès d’une agence indépendante de notation), ou jugé équivalent par la société de gestion, est limitée à 20% maximum de l'actif net. Il est précisé que chaque émetteur sélectionné fait l’objet d’une analyse crédit par la société de gestion, analyse qui peut diverger de celle de l’agence de notation. Un comité de sélection des signatures valide l’intégralité des émetteurs sélectionnés qu’ils soient notés ou non notés, et statue si besoin sur la notation effectivement retenue pour chaque émetteur.

Frais
Frais de souscription maxi ? 4 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,05 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? -
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus