Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

GROUPAMA ETAT EURO ISR N (D) - FR0010973172

Fiche d'identité
VL 515,94 EUR (02/12/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0010973172
Société de gestion Groupama Asset Management
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? Global Euro MTS (clôture)
Gérant GIRAUD Marie-Françoise
Date de création 14/11/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Distribution
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Oui
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Obligations Euro Etat

Description de la catégorie ? Les fonds de cette catégorie investissent en titres de créances libellés ou couverts en euro, avec une prépondérance dans le portefeuille d’émetteurs souverains ou para-gouvernementaux ou bénéficiant d’une garantie explicite ou implicite d’un émetteur souverain. Les fonds de cette catégorie exposent l'investisseur à un risque de taux d'intérêt, à un risque de crédit dans le cas où ils détiennent des obligations émises par des sociétés, et à un risque de défaut.

Objectif de gestion ? L’objectif de gestion est d’obtenir une performance supérieure à celle de l’indice de référence Global Euro MTS, clôture. Afin d’atteindre l’objectif de gestion, le processus de gestion Etats Euro ISR de Groupama AM s’appuie sur les trois piliers suivants : a. Approche stratégique L’approche stratégique constitue la première étape du processus de gestion Etats Euro ISR. Son objectif est de déterminer l’allocation optimale entre une sensibilité globale cible, un positionnement sur les courbes des Etats de la zone euro et un positionnement entre les différents pays de la zone euro. L’approche ISR définira l’allocation pays définitive. L’approche stratégique s’enrichit également des conclusions des comités d’autres expertises (Inflation, crédit, aggregate) déroulées au cours du comité de gestion obligataire mensuel permettant ainsi d’apporter une valeur ajoutée dans la gestion des portefeuilles en proposant une diversification des placements. b. Intégration ISR L’intégration de l’analyse extra-financière au sein du processus d’investissement est matérialisée lors du Comité Etats ISR, qui réunit annuellement économistes, gérants et ingénieurs financiers. Des mises à jour sont également effectuées lors des comités de gestion mensuels en fonction de l’actualité. Lors de ce comité, les scores quantitatifs issus de notre méthodologie propriétaire sont enrichis par la vision prospective et l’analyse qualitative des économistes. Les émetteurs souverains sont hiérarchisés en fonction de leur note EESG (Economie, Environnement, Social et Gouvernance). L’intégration de l’analyse extra-financière complète notre vision fondamentale sur les pays. In fine, le gérant combine les aspects financiers et extrafinanciers lors de sélection des obligations gouvernementales. A qualité financière similaire, il privilégie les pays qui obtiennent les meilleures notes EESG. c. Approche tactique L’approche tactique consiste à traduire de façon opérationnelle l’approche stratégique en fonction des cadres de gestion spécifiques à chaque portefeuille et des convictions des gérants.

Frais
Frais de souscription maxi ? 2,75 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,1 %
Frais courants ? 0,84 %
Commission de surperformance ? Néant
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 1 part
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
jeudi 8 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus