Nos offres
Quantalys sur Twitter
Quantalys Italia
Se connecter
 

AMPLEGEST LONG SHORT IC - FR0012243780

Fonds dissous le 17/11/2016
Fiche d'identité
VL 103,20 EUR (15/11/2016)
Devise Euro (EUR)
Domicile France (FR)
Code ISIN ? FR0012243780
Société de gestion Amplegest
Type d'investisseur ? Tous souscripteurs
Indice de référence ? 30% DJ Stoxx 600 net return (dividendes réinvestis) + 70% EONIA capitalisé
Gérant Stéphane Cuau
Date de création 18/11/2014
Freq. valorisation Quotidien
Juridique FCP
Capi/Distri ? Capitalisation
Part couverte ? Non
Fonds de Fonds ? Non
Fonds ISR ? Non
ETF ? Non
FIA Non
Eligible P.E.A. ? Non
Eligible P.E.A. PME ? Non
Gestion
Catégorie Quantalys ? Performance absolue euro Long/Short biais positif

Description de la catégorie ? Les fonds de performance absolue peuvent utiliser un effet de levier (s’endetter). Les fonds Acheteur/Vendeur (Long/Short) sont acheteurs de certaines actions et vendeurs à découvert (à savoir sans détenir les titres) d’autres actions (escomptant un profit si le titre vendu à découvert baisse). Ces fonds ont un biais acheteur (la valeur des positions acheteuses est supérieure à celle des positions vendeuses) et leur exposition nette au risque actions va généralement de 0 à 40%.

Objectif de gestion ? Le fonds Amplegest long/short est un fonds qui poursuit une stratégie «Long Short actions» s’exerçant au travers d’achats et de vente d’actions sélectionnées de façon discrétionnaire. Amplegest long/short ne cherche pas à suivre ou à répliquer un indice particulier, toutefois, son objectif de gestion est de réaliser, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure à celle de l’indicateur composite : 30% Indice DJ Stoxx 600 net return (dividendes réinvestis) + 70% EONIA capitalisé. Les actions (exposition de 0% à 100% de l’actif net) AMPLEGEST LONG/ SHORT est principalement investi sur les actions européennes. A titre accessoire, il peut investir sur des actions non européennes cotées sur une bourse d’un autre pays membre de l’OCDE. La composition du portefeuille dépend du choix discrétionnaire des gérants du fonds. La répartition du portefeuille au plan sectoriel et en termes de capitalisations boursières n’est pas prédéfinie et évolue en fonction des opportunités d’investissement. ? Les titres de créances et instruments du marché monétaire (de 0 à 100% des actifs) Ces investissements servent principalement à gérer la trésorerie excédentaire de l’OPCVM. Amplégest Long/ Short peut investir sur les titres obligataires et/ou titres de créances négociables, de nature privées ou publiques, possédant les caractéristiques suivantes : ? Durée de vie –initiale ou résiduelle – de dix huit mois maximum ? Emetteur basé dans un pays de l’Union Européenne, en Suisse, en Norvège, aux Etats-Unis ou au Canada. ? La part investie en obligations est majoritairement constituée en titres Investment Grade c'est-à-dire au minimum Baa3 (Moody’s) et BBB- (Standard & Poor’s) ou jugés équivalents. Cependant la gestion ne s’interdit pas d’investir jusqu’à 20% maximum de l’actif net de l’OPCVM en titres spéculatifs High Yield ou non notés, ou jugés équivalents par la société de gestion. Amplégest mène sa propre analyse crédit dans la sélection des titres à l’acquisition et en cours de vie ainsi que des OPCV/ FIA exposés en titres de taux. Elle ne s’appuie pas exclusivement sur les notations fournies par les agences de notation et met en place une analyse du risque de crédit approfondie et les procédures nécessaires pour prendre ses décisions à l’achat ou en cas de dégradation de ces titres, afin de décider de les céder ou les conserver. L’OPCVM pourra supporter un risque de change sur la totalité de cette poche. ? Les parts ou actions d’OPCVM/FIA (de 0 à 10% des actifs) Le fonds pourra détenir jusqu’à 10% de son actif en parts ou actions d’OPCVM français et/ou européens. Il s’agira essentiellement d’OPCVM monétaires gérés par des entités externes, pour gérer la trésorerie. Le fonds se réserve la possibilité d’investir dans des OPCVM/FIA gérés par la société de gestion ou par une autre société qui lui est liée.

Frais
Frais de souscription maxi ? 3 %
Frais de rachat maxi ? Néant
Frais de gestion maxi ? 1,5 %
Frais courants ? 1,51 %
Commission de surperformance ? Oui
Investissement Minimum
Investissement initial minimum ? 250 000 EUR
Investissement suivant minimum ? -
Dans quelles assurances vie trouver ce fonds ?
Contrats grand public Nécessite une licence
Contrats CGPI Nécessite une licence Pro ou Pro+
Tous les contrats Nécessite une licence Pro ou Pro+
Parts du fonds référencées dans Quantalys

La liste des parts du fonds nécessite une licence Pro+
Certaines des informations contenues dans les rubriques 'Gestion' et 'Frais' sont extraites du prospectus du fonds. L'objectif de gestion peut regrouper l'objectif de gestion et une partie de la stratégie d'investissement. Ni le gérant ni l'indice ne sont nécessairement à jour. Les différents frais indiqués sont les maximum mentionnés dans le prospectus, les frais effectivement perçus peuvent être différents.
Fiche fonds simplifiée Fiche fonds complète
Prospectus DICI
samedi 10 décembre 2016
  Espace sociétés de gestion




Espace promotionnel
  Info et formations


En continuant de naviguer sur Quantalys, vous acceptez l'utilisation de cookies assurant le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus